PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Audio

Nova H1 : écouteurs zéro fil ultra directionnels, en forme de boucles d’oreilles bling-bling

NovaEcouteurBoucleOreille 

Avec l’apparition des écouteurs zéro fil, ce n’était qu’une question de temps pour qu’un fabricant pense à en intégrer dans des boucles d’oreilles. C’est chose faite par l’entreprise munichoise Nova, qui a incrusté un haut-parleur dans une perle, pour le poser sur une pince plaquée or ou argent. Luxe et élégance sont au rendez-vous. 

NovaEcouteurBoucleOreille2

Ces boucles d’oreilles audio conviennent aux oreilles non percées ou percées, elles sont ainsi disponibles avec une simple pince ou avec un clou. Placé sur le lobe de l’oreille, le haut-parleur installé dans la perle est ultra directionnel et dirige le son vers le conduit auditif sans qu'il ne parvienne à l’entourage. Pour disposer de cette forte directivité, le haut-parleur utilise une technologie brevetée dite Directional Sound Technology. Cela ne nous donne pas énormément d'indications sur la manière dont le transducteur fonctionne techniquement, mais c’est ce qui permet de porter un écouteur sur le lobe et non dans l’oreille, sans utiliser la technologie de conduction osseuse.

LA SUITE APRÈS LA PUB

NovaEcouteurBoucleOreille3

On peut donc parler d’un haut-parleur ni supra, ni intra, mais "extra-auriculaire". La perle est assez grosse, puisqu’elle mesure 1,25 cm de diamètre, mais la pile est logée dans la pince métallique. On peut ainsi dire que les écouteurs Nova H1 ressemblent vraiment à des boucles d’oreilles et ne sont pas des écouteurs adoptant simplement le style d’un bijou. 

NovaEcouteurBoucleOreille4

De par leur localisation à l’extérieur du conduit auditif, les boucles d’oreilles-écouteurs Nova H1 n'embarquent pas de dispositif antibruit. La musique ou les appels sont donc à apprécier comme une couche sonore en plus des bruits environnants. Le son peut être configuré en mono, avec une seule boucle, pour passer des appels par exemple, ou en stéréo. Les boucles d’oreilles H1 se rechargent dans leur étui comme les autres écouteurs zéro fil. La recharge complète de la batterie permet une utilisation continue de 3 h 30, en Bluetooth, avec un appareil iOS ou Android. 

NovaEcouteurBoucleOreille5

Ces écouteurs pesant 7 g, on imagine qu'ils sont très peu fatigants à porter. Ils sont ainsi supposées se porter comme des bijoux pendant de longues heures. Un mode de veille prolongée peut donc être activé lorsque les écouteurs ne sont pas utilisés pendant un long moment et un bouton permet directement d’allumer ou d’éteindre les haut-parleurs. De cette manière, on peut économiser la batterie tout en pouvant toujours décrocher pour recevoir un appel ou remettre de la musique dans ses oreilles.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

NovaEcouteurBoucleOreille6

Les Nova H1 Gold, avec pince plaquée or, sont proposés à 695 €. Les Nova H1 plaqués argent sont vendus au prix de 595 €. Notons que les parties métalliques ne contiennent pas de nickel, afin d’éviter les colorations ou allergies au niveau du lobe de l'oreille.  

Source : nova-audio.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Nova

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus