PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Audio

Lenco L-92WA et L-3809 : platines vinyles Hifi ou DJ complètes et abordables pour les 75 ans de la marque

Lenco L92WA L3809 platineSalonDJabordable

Pour fêter son soixante-quinzième anniversaire, la marque britannique iconique de platines vinyles abordables Lenco a sorti deux platines adaptées aux petits budgets. La L-92WA est une platine de salon d’approche audiophile à entraînement par courroie, tandis que la L-3089 est plutôt prévue pour le DJing, avec contrôle du pitch et port USB. 

>>> COMPARER LES PRIX, TROUVER UNE OFRRE EN LIGNE
- pour la Lenco L-3809
- pour la Lenco L-92WA

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lenco L92WA platineSalonAbordable

Lenco L-92WA : une platine tout-en-un et plug & play

Voilà le genre de platine abordable qui n’effraie pas par sa complexité. La Lenco L-92WA intègre un préampli phono RIAA et est pourvue d'un cache-poussière. Le bras de lecture de cette platine automatique se range lorsque la lecture d’une face est achevée. Ce modèle dispose d’un bouton pour régler la vitesse de son moteur à entraînement par courroie sur 33 ou 45 rpm. Le bras de lecture réglé pour l’antiskating peut s’allumer pour donner un style à la platine en lumière tamisée. Ce bras est construit en aluminium et monté d’une cellule phono Audio-technica AT3600.

Lenco L92WA platineSalonAbordable2

En outre, la platine de salon L-92WA de Lenco dispose d’un port USB pour copier les vinyles au format numérique (voir notre article ON-mag sur le sujet). Cette référence anniversaire abordable ne sacrifie aucun élément essentiel de la lecture du disque vinyle en salon et pourrait constituer un bon achat d’entrée de gamme pour des audiophiles novices au budget serré. 

Lenco L3809 platineDJabordable

Lenco L-3809 : pratique pour les DJ et l’enregistrement USB des vinyles 

Cette platine d’entrée de gamme à entraînement direct est adaptée à qui veut débuter chez soi dans le DJing ou l’audio pro. Son plateau tournant en aluminium semble solide et elle intègre, comme la L-92WA, un préampli phono RIAA à brancher vers une table de mixage ou une chaîne Hifi. La platine est rétroéclairée pour un usage dans l’obscurité, et la vitesse de lecture, adaptée aux disques 33 et 45 tours, se règle via un fader à pas variables. La Lenco L-3809 permet également la copie de disques vinyles vers des formats numériques. Elle est par ailleurs fournie avec une housse pour la protéger de la poussière. Tout comme pour son homologue de salon, on peut dire que Lenco n’a rien oublié d’essentiel pour une platine d’approche semi-pro, en livrant un modèle abordable et complet. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 Lenco L3809 platineDJabordable2

La platine de salon Lenco L-92WA est proposée au prix de 240 € en finition noyer et son homologue abordable pour DJ, la platine L-3809, est proposée au prix de 280 € en finition noire. Des tarifs abordables qui permettront peut-être à des audiophiles potentiels de passer au vinyle, s'ils étaient retenus par l’investissement que constitue l’acquisition d’une platine vinyle complète.  
Source : lenco.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Lenco

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus