PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Audio

Oticon More : aide auditive intelligente qui priorise les éléments de la scène sonore

Oticon More Aide Auditive Inteilligente OnMag

Comme nous l’avions évoqué lors de la sortie de son application de "fitness auditif" (voir l'article ON-mag), la marque d’aides auditives Oticon axe ses recherches sur le travail du cerveau pour percevoir les sons. Son modèle More intègre une puce Polaris plus puissante que celle utilisée sur les modèles précédents, mais surtout un traitement du signal qui privilégie la richesse et la précision de la scène sonore pour minimiser les efforts du cerveau et permettre à l'utilisateur de percevoir un maximum de sons possibles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le modèle More d’Oticon vise à imiter le réseau neuronal profond du cerveau, soit la manière dont le cerveau appréhende, capte une scène sonore et modifie le comportement auditif et donc les efforts auditifs en conséquence. Le traitement du signal audio pour arriver à ce résultat s’appuie sur l’enregistrement et la captation de douze millions d’extraits sonores différents et leur intégration dans l’intelligence artificielle du processeur gérant l’aide auditive More.

 

Pour mieux entendre lorsqu’il y a du bruit, lorsque plusieurs personnes parlent en même temps, ou quand de petits bruits interviennent dans un environnement sonore constant (une rivière qui coule, des oiseaux en forêt par exemple), Oticon More priorise les sons essentiels pour le cerveau. La scène sonore est ainsi restituée de manière priorisée, tandis que les sons parasites sont mis au second plan. Pour mettre cela en œuvre, Oticon a intégré dans son modèle More une puce Polaris de grande puissance ainsi que de nombreux algorithmes brevetés. Oticon s'est par ailleurs payé le luxe d'une étude clinique pour comparer son nouveau modèle à ses deux principaux concurrents (sans les nommer) ; l'Oticon More est sortie en tête du classement.

Les aides auditives Oticon More sont connectées en Bluetooth et s’utilisent avec une application propriétaire sur smartphone. Elles sont proposées en France aux alentours de 1 190 €.

Source : oticon.fr

Vidéo de présentation officielle de l'aide auditive Oticon More

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Oticon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus