PUBLICITÉ
  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Turtle Beach Recon 500 : le casque de gaming à double transducteur qui sort du bois... à un tarif amical

 Turtle Beach Recon 500 04

Grande marque de l'univers gaming, Turtle Beach présente avec son casque filaire Recon 500 assez abordable (80 euros) un modèle tout ce qu'il y a de plus classique de prime abord. Mais en y regardant de plus près, il n'est pas impossible que ce casque se fasse une place au soleil grâce à ses transducteurs et à son intrigante composition acoustique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le Turtle Beach Recon 500

 

Du classique, mais aussi de l'innovation

Imposant comme le sont généralement les casques de gaming, le nouveau Recon 500 s'éloigne toutefois légèrement des habituels designs de la gamme Turtle Beach Recon. Ainsi l'accroche de la structure avec les coques passe-t-elle par l'arrière de celles-ci, contrairement à l'accroche habituelle, placée autour des coques et légèrement inclinée.

Le Recon 500 est un modèle circum-auriculaire (coussinets entourant les oreilles) qui utilise un repose-tête légèrement rembourré, d'épais coussinets circulaires en mousse à mémoire de forme recouverte de tissu et un microphone souple détachable. Visiblement, le câble audio, en jack 3,5 mm 4 broches (adaptateur double jack 3,5 mm non fourni), est quant à lui fixe.

Turtle Beach Recon 500 01

Ce casque ne dispose d'aucun petit plus ou fonction ergonomique avancée, puisqu'il fonctionne totalement en passif. Seul un réglage du son et un bouton Mute pour le microphone (placé sur la coque gauche) lui permettent d'aller plus loin qu'un modèle classique.

Mais Turtle Beach met surtout en avant la partie sonore, qui profite de deux particularités.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La première est l'utilisation d'un "double transducteur" dynamique de 60 mm de diamètre, baptisé Eclipse. Ce transducteur, développé sur le modèle d'un haut-parleur coaxial, se compose d'une première partie dédiée aux aigus en son centre et d'un transducteur (membrane en anneau) de basse sur l'anneau extérieur. Certes, sur le papier cette solution est intéressante, mais cela peut également engendrer une exagération aux deux extrêmités du spectre et potentiellement un mauvais alignement de phase.

Turtle Beach Recon 500

Enfin, tout aussi intrigante, la technologie Accutune consiste à intégrer une structure acoustique à base de pulpe de bois composite, moulée par injection. Cette structure joue le rôle de cadre pour le haut-parleur Eclipse et permettrait selon la marque de maximiser les performances de l'ensemble. En somme, Turtle Beach veut marcher sur les terres des quelques modèles de gaming à moins de 100 euros de bonne qualité audio.

Turtle Beach Recon 500 02

Est-ce que cela implique une signature sonore équilibrée ? Pas forcément. Nous considérons que l'ère du casque de gaming à signature en V caricaturale a fait long feu, surtout dans l'optique de reproduction 3D du son, mais les récents casques Sony Pulse 3D et Microsoft Xbox ont montré que cette pratique était loin de disparaître.

La commercialisation du casque Turtle Beach Recon 500 est prévue pour le 16 juin en France, au prix de 80 euros ; il sera décliné en coloris noir ou "arctic camo".

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Turtle Beach

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus