Radio portable DAB/FM Ruark Audio R1 mk4 version 2020 : un nouveau design, toujours aussi réussi

Ruarkaudio R1 mk4 lifestyle

La marque britannique Ruark Audio est connue pour ses systèmes audio au design chaleureux, tout comme le son qui en sort. Elle propose (en précommande pour le moment) une nouvelle version de la désormais célèbre radio R1, dont le premier modèle date de 2006. La version 2020, R1 mk4, inaugure un design repensé et se voit dotée d’un nouveau haut-parleur NS+.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour la Ruark Audio R1 mk4

La première version de la radio Ruark Audio R1 a été officiellement lancée en novembre 2006. Depuis, les évolutions se sont succédé pour arriver à cette quatrième et ultime finition proposée en cette fin d’année 2020. Pour l’occasion, le fabricant a revu son design. En effet, dans un format toujours relativement compact, la R1 mk4 propose une façade différente de la précédente version. Celle-ci présente une grille en lamelles de bois, un matériau cher à la marque. L’appareil conserve un écran rétroéclairé OLED. Il est ainsi parfaitement visible sous tous les angles. Grâce à un capteur, il peut adapter sa luminosité en fonction de l’éclairage ambiant.
L’écran s’inscrit dans l’exacte continuité de la grille qui cache le nouveau haut-parleur NS+. Ce dernier est alimenté par un amplificateur intégré de 9 W associé à une égalisation adaptative pour procurer, selon le constructeur, une musicalité riche et audible, même à fort volume. Le haut-parleur mesure 75 mm de diamètre ; il couvre une bande passante de 55 à 20 000 Hz.

Ruarkaudio R1 mk4 lifestyle2

Compacte mais aussi pleine de ressources

La radio Ruark Audio R1 mk4 peut être utilisée comme radio-réveil puisqu’elle propose deux alarmes indépendantes, avec des réglages de volume séparés pour la radio ou le buzzer. Bien entendu, il est possible de se rendormir quelques minutes pour se faire réveiller à nouveau un peu plus tard en utilisant la fonction de répétition. La version R1 mk4 garde son gros et unique bouton de contrôle sur le dessus pour une navigation dans les menus. On peut toujours lui associer une batterie pour en profiter dans d’autres pièces où il n’y aurait pas de prise, par exemple. La radio peut mémoriser 10 stations et exploiter les bandes DAB, DAB+ et FM avec RDS. Elle propose une connexion Bluetooth et une entrée jack 3,5 mm. Elle dispose aussi d'un port USB-C qui permet de recharger son smartphone pendant la nuit ou de jouer des médias au format MP3, WMA, AAC, FLAC et WAV. On peut également compter sur une sortie casque pour une écoute plus intime, le soir par exemple, pour éviter de déranger l’autre occupant(e) du lit. 

Ruark Audio r1 mk4 lightcream connectiques

La radio Ruark Audio R1 mk4 est livrée avec une télécommande infrarouge qui manquait au précédent modèle. Elle mesure 17,5 cm de hauteur, 13 cm de largeur et 13,5 cm de profondeur pour un poids de 1,4 kg. Elle est déclinée en marron Espresso ou crème Light Cream. Elle est proposée en précommande jusqu’à début janvier 2021 pour un prix de 299 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : ruarkaudio.fr

Les prix en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework