La Bang & Olufsen Beosound A1 passe en génération 2, devient étanche et compatible Alexa
L'enceinte Beosound A1 est clairement destinée à ceux qui souhaitent profiter de la musique et du son B&O partout où ils se trouvent. Ce modèle Bluetooth que nous avions testé il y a trois ans est remplacé par la seconde génération dont l'esthétique varie peu. Le dessin de la grille est légèrement différent, tout comme le fermoir accueillant le logo. C'est à l'intérieur qu'il y a le plus d'évolution.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Une enceinte certifiée IP67
La nouvelle Besound A1 est étanche. Voilà une évolution notable qui permet vraiment d'emporter l'enceinte A1 n'importe où sans craindre pour elle. Quand on possède une enceinte Bluetooth à ce prix, il est vrai que l'on préfère prendre quelques précautions. C'est inutile grâce à sa certification IP67 qui la rend insensible à la poussière et à l'eau. Elle peut même être immergée jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.
Il y a toujours cette lanière en cuir pour suspendre facilement l'enceinte. Elle se termine par un fermoir où le logo est inscrit en toutes lettres, alors qu'il n'y avait que le logo B&O sur la génération précédente. La recharge passe encore par un port USB-C devenu la norme, mais l'autonomie a bondi. En écoute normale estimée à 55 dB de volume sonore, l'enceinte tient 48 heures, contre 24 h auparavant.
L'équipement audio demeure identique, avec un tweeter de 19 mm et un woofer de 89 mm offrant une restitution sonore à 360°. Trois micros font leur apparition pour une compatibilité avec Amazon Alexa. Bien sûr, il faudra que la B&O A1 reste connectée en Bluetooth pour profiter de la liaison Internet du smartphone. Mais ce sont bien les micros de l'enceinte Bang & Olufsen que l'on utilise. Cette dernière peut aussi être utilisée en tant que micro et haut-parleur pour les petites salles de réunion, associée à une application compatible.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Dernière évolution, la Beosound A1 de seconde génération adopte le codec Bluetooth AptX Adaptive. Développé par Qualcomm, il permet à l'appareil de s'adapter aux conditions extérieures afin d'offrir toujours la meilleure liaison sans coupure et avec une latence minimale. Le Bluetooth dans sa version 5.1 devrait également l'aider en cela.
Le prix public indicatif ne bouge pas et reste affiché à 250 €. C'est un budget pour une enceinte Bluetooth. En plus de son design et de sa construction impeccables, l'A1 génération 2 a visiblement de solides arguments pour faire passer la pilule.
Source : Bang & Olufsen
Offres, meilleur prix, disponibilité pour l'enceinte nomade de luxe Bang & Olufsen Beosound A1 de seconde génération
LA SUITE APRÈS LA PUB
|