Jays S-Go One et S-Go Three : deux petites enceintes Bluetooth à la sauce suédoise
Jays est l'une des premières marques d’écouteurs intra-auriculaires (et casques) à avoir adopté le très minimaliste design scandinave ; elle est est également l’une des plus respectées. Passé récemment aux True Wireless, le constructeur suédois poursuit la modernisation de son catalogue en lançant ses deux premières petites enceintes Bluetooth, respectivement baptisées S-Go One et S-Go Three.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Jays S-Go One
Premier modèle, la S-Go One se veut d’une portabilité extrême sans pour autant verser dans l’enceinte gadget. Son format très allongé permet de loger deux haut-parleurs large-bande de 32 mm, ainsi qu’un radiateur passif pour une meilleure reproduction des basses. Nous pouvons considérer ce modèle comme une enceinte 1,5 voie, bien que cette appellation soit un peu abusive. La réponse en fréquence de la S-Go One est de 75Hz-15kHz.
S’appuyant sur une amplification stéréo en classe D, cette enceinte peut développer une puissance sonore de 2x3 W, ce qui ne va pas retourner un salon, mais n’est pas ridicule pour autant. Côté Bluetooth, la S-Go One ne va pas plus loin qu’une puce 4.2 avec simple prise en charge du codec SBC. Cela peut sembler minimaliste, mais en pratique le SBC est bien suffisant au vu de la bande passante limitée de ce type de produit.
Cette enceinte intègre un microphone afin d’être utilisée en mode mains-libres, ainsi qu’une entrée micro-USB pour assurer la recharge. L’autonomie annoncée est de 10 heures pour un temps de recharge de 2h30.
La Jays S-Go One est pour le moment proposée en précommande (en couronnes suédoises) ; elle sera disponible dans le courant du mois au prix de 80 euros.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Type : enceinte Bluetooth
- Puce Bluetooth 4.2
- Codecs : SBC
- Haut-parleurs : 2 transducteurs 32 mm + 1 radiateur passif
- Réponse en fréquence : 75 Hz- 15 kHz
- Puissance : 6 W
- Dimensions : 205x33x54mm
- Poids : 275 g
- Coloris : noir et blanc
Jays S-Go Three
La S-Go Three arbore un gabarit un peu plus imposant et la forme également plus classique d'un gros médaillon. Ses caractéristiques audio s'avèrent elles aussi simples, mais un peu plus poussées que celles de sa petite soeur.
Si cette enceinte reprend la même puce Bluetooth 4.2 et la simple prise en charge du SBC, elle se base sur une vraie structure deux voies utilisant deux woofers de 77 mm (haut-parleurs de graves) et un tweeter de 33 mm. La S-Go Three développe ainsi une puissance plus confortable de 13 W et propose une dispersion du son à 360° grâce à sa structure cylindrique. L’autonomie est toujours de 10 h, pour une recharge en 3 h.
Également vendue en précommande, la Jays S-Go Three sera disponible dans le courant du mois au prix de 100 euros.
Spécifications
- Type : enceinte Bluetooth
- Puce Bluetooth 4.2
- Codecs : SBC
- Haut-parleurs : 2 woofers 77 mm + 1 tweeter 33 mm
- Réponse en fréquence : 68 Hz- 20 kHz
- Puissance : 13 W
- Dimensions : 130 mm (diamètre) x 60 mm
- Poids : 560 g
source : jaysheadphones.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|