JBL Flip 5 : encore une autre enceinte Bluetooth nomade et tout-terrain ?
Les enceintes nomades qui résistent à tout, on en a testé un paquet chez ON-Mag, et certaines sonnent très bien. C’est la mode chez les mélomanes en voyage, et on en trouve même des contrefaçons (plus ou moins étanches…) sur les marchés des grandes destinations de backpackers. Mais alors que reste-t-il à améliorer sur ces enceintes de l’extrême : le son ? L’autonomie ? Le design ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019
Pour le CES 2019 de Las Vegas, JBL met en valeur le nouveau haut-parleur de son enceinte nomade tout-terrain Flip 5. Ce haut-parleur « en forme de circuit de vitesse » s’est vu doter d’une nouvelle membrane par rapport à celui de l’enceinte Flip 4 ; cela lui offre un débattement plus important et donc une meilleure dynamique et une meilleure précision. L’idée consiste donc à produire une enceinte qui sera tout aussi nomade, avec une forte étanchéité de norme IPX, mais au son optimisé.
Dans son communiqué de presse, JBL met également en avant la possibilité de connecter un nombre illimité d’enceintes grâce à un mode Party Boost, une option qui existe chez le concurrent UE Boom depuis quelques années et qui peut s’avérer bien pratique pour sonoriser un grand espace en plein air. La batterie lithium-ion de l’enceinte nomade Flip 5 de JBL affiche une autonomie de douze heures d'écoute en continu, après une charge totale via son port USB-C. Elle est équipée d’un microphone pour passer des appels, voire plutôt des appels conférences en voyage.
L’enceinte nomade JBL Flip 5 est disponible en onze couleurs presque toutes flashy ; elle sera commercialisée en juin 2019 au prix de 130 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|