icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Jabra Elite 85h, l’intelligence du casque antibruit et sans-fil par le spécialiste des accessoires de téléconférence

Jabra Elite 85h Casque 01 bis

Présenté par Jabra au CES 2019 de Las Vegas comme « le casque à réduction de bruit active le plus intelligent du marché », l’Elite 85h intègre un système antibruit actif cumulé à une technologie propriétaire SmartSound qui permet de choisir le type de bruits environnants que l'on souhaite filtrer. Comme on peut s’y attendre de la part d’un spécialiste des accessoires de téléconférence comme Jabra, le casque est optimisé pour les appels en mode mains libres.

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Jabra Elite 85h Casque 05 bis

De gros haut-parleurs dynamiques et six micros pour les appels

Sur le casque Elite 85h de Jabra, on trouve des transducteurs dynamiques de 40 mm de diamètre. C’est un peu un classique sur les casques de ce type, mais cela montre la destination du produit : ce ne sont pas de « petits » écouteurs Bluetooth seulement destinés à passer des appels, il faudra que le casque convienne également aux mélomanes. Comme Jabra est une marque spécialisée dans les produits dédiés à la téléconférence, on remarque l'effort concédé du côté des microphones puisque l’Elite 85h utilise six microphones différents pour les appels.

Jabra Elite 85h Casque 03

Trois technologies propriétaires pour une réduction de bruit adaptable à l’environnement

Parmi les six microphones du casque Elite 85h, deux sont également mis à contribution pour l’antibruit actif. À ces deux micros, il faut en ajouter deux autres entièrement dédiés à la mise en œuvre de ce que Jabra appelle la technologie SmartSound. Il s’agit d’une adaptation active du volume selon les sons environnants. Cette adaptation est réglable via l’application Jabra Sound+ (gratuite – inscription nécessaire), et se base sur la technologie d’intelligence contextuelle audEERING ainsi que sur la technologie propriétaire Hearthrough de Jabra. L'idée consiste à filtrer les sons différemment selon des contextes comme les transports en commun, l’avion ou la rue, selon plus de six mille caractéristiques sonores. Les changements se font automatiquement, comme par exemple lorsque l’on quitte un quai pour monter dans un train. Aussi, les préférences appliquées via l’application Jabra Sound+ sont-elles enregistrées pour être réactivées dans des situations similaires.

 Jabra Elite 85h Casque 04

Un casque mains libres conçu pour durer

Les microphones du casque Elite 85h de Jabra peuvent également être utilisés pour les commandes vocales exploitant les assistants vocaux comme Siri, Alexa ou Google Assistant. Il est possible d’accéder à ces derniers en utilisant des mots clefs plutôt qu’en appuyant sur un bouton, ce que la marque appelle une utilisation « 100 % mains libres ». La batterie du Jabra Elite 85h ne dure pas quatre-vingt-cinq heures mais affiche tout de même une autonomie de 32 heures avec la fonction antibruit activée et 35 heures sans utiliser cette dernière – soit théoriquement une semaine de travail. C’est plutôt balèze, si l’on exclut le fait que les batteries de ce type de casque ne sont généralement pas remplaçables. Question étanchéité, le casque répond à la norme IP52 de protection contre l’eau et la poussière, et Jabra offre une garantie de deux ans pour les dommages éventuellement causés par ces deux éléments.

Jabra Elite 85h Casque 02

Le casque Elite 85h est annoncé au prix de 300 € pour avril 2019 en trois finitions noir/titane, beige doré et bleu.

Plus d’info : jabra.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Jabra, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework