Pioneer SE-E8TW : écouteurs sans aucun fil (true wireless) pour le sport

Pioneer E8 ecouteurs sans fils 02

Depuis l’abandon de la prise mini-jack sur les derniers iPhone et la sortie des Apple AirPods, toutes les marques veulent se mettre au "sans aucun fil". En voici une version optimisée pour le sport, conçue par la marque historique japonaise Pioneer, notamment connue pour ses équipements DJ pro.

Pioneer E8 ecouteurs sans fils 04

Les oreillettes sans fil, c’est pratique. Et pour le sport, l’enjeu est qu’elles tiennent bien dans les oreilles. Avec les SE-E8TW, Pioneer fournit des ailettes de maintien de trois tailles différentes, petites, moyennes et grandes – ce qui est généralement aussi de rigueur pour les oreillettes sportives filaires.

Pioneer E8 ecouteurs sans fils 07

L’emploi de transducteurs dynamiques de 6 mm en terre rare, du codec Bluetooth AAC et un positionnement optimisé de l’ouverture des oreillettes dans le conduit auditif montrent que Pioneer s'est soucié d'offrir une restitution du son améliorée par rapport à des produits d’entrée de gamme. Mais attention, chaque oreille étant différente, il est conseillé d’essayer ce type de produit avant un achat, pour voir comment les mouvements effectués pendant l’activité sportive affectent votre confort d’écoute. Les coques des écouteurs SE-E8TW de Pioneer ont été conçues pour laisser filtrer en partie les bruits extérieurs, afin de ne pas ignorer le bruit d’une voiture qui arrive ou un avertissement lancé par une autre personne.

Pioneer E8 ecouteurs sans fils 03

Toujours sur la coque, l’une des oreillettes arbore une zone de commande tactile permettant de lancer la musique, de prendre un appel et de lancer des commandes vocales. Le micro étant situé dans l’oreillette et loin de la bouche, il convient également de faire des essais d’appels afin de voir si l’on peut téléphoner tranquillement, selon les bruits générés par son activité ainsi que son environnement.

Pioneer E8 ecouteurs sans fils 05

Pioneer propose d’utiliser les oreillettes SE-E8TW avec son application Notification. Cette dernière est prévue pour lire et énoncer des informations telles que des notifications presse ou des messages texte. Enfin, précisons que les oreillettes sans fil Pioneer SE-E8TW sont résistantes à l’eau selon la norme IPX5. Les batteries (non remplaçables) des oreillettes affichent une autonomie de trois heures, après une charge complète dans leur étui qui fait également office de batterie portative avec indicateur de charge. Proposées à 150 €, les oreillettes pour le sport Pioneer SE-E8TW sortiront prochainement en Europe.

Plus d'info : pioneerelectronics.com

Pioneer E8 ecouteurs sans fils

Caractéristiques techniques des écouteurs sans fil Pioneer E8

  • Transmission : Bluetooth SBC/AAC
  • Portée : jusqu’à 10 m
  • Alimentation: DC 3.7 V batterie lithium-ion rechargeable
  • Autonomie: 3 heures max. (Connexion continue incluant la lecture)
  • Temps de chargement: 1 h environ (écouteurs) 3 h.½ (étui)
  • Type: écouteurs dynamiques de type clos
  • Haut-parleurs: 6 mm dynamiques
  • Réponse en fréquence: 20 Hz–20 kHz
  • Poids: 12 g
  • Accessoires fournis : trois tailles d’embouts (S/M/L), ailettes de maintien (S/M/L), cordon USB pour la charge, étui de transport, manuel
  • Prix : 150 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pioneer

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework