icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Kozmophone : le tourne-disque à cornet réincarné dans la platine vinyle Bluetooth de l’inspecteur gadget

Kozmophone platine bluetooth cornet enceinte USB ON Mag

Les platines à cornet low-cost et les cornets comme accessoires d’iPhone pour envoyer du son sans enceinte, on connaissait. Mais la Kozmophone a voulu pousser le bouchon. Il s’agit d’un couteau suisse audio de salon avec enceinte sans-fil intégrée et projecteur holographique. Ses campagnes Kickstarter et Indiegogo couronnées de succès devrait amener le joujou sur le marché d’ici décembre 2018.

Kozmophone platine bluetooth cornet enceinte USB ON Mag2

Une platine toute-en-un avec préampli phono et ampli-casque

L’idée rigolote de Kozmophone a été de reprendre la forme du phonographe pour en faire une platine tout-en-un de salon. C’est certainement du déjà vu, mais surtout sur des platines low-cost qui pourraient faire bobo à vos microsillons. La platine Kozmophone se veut avoir une approche milieu de gamme, avec un bras de lecture à contrepoids ajustable et à cellule phono changeable. La cellule fournie est une Audio-technica AT91. On en trouve notamment sur certaines platines vinyles abordables de conception audiophile telle l’AT-LP3. Le plateau tournant est en aluminium, ce qui confirme l’approche qualitative qu’ont eu les personnes qui ont conçu la platine. Enfin, la platine Kozmophone intègre un préampli phono, ainsi qu’un petit ampli-casque. Elle propose en effet une sortie en RCA niveau Ligne pour branchement sur une chaîne Hi-Fi, ou une sortie casque mini-jack.

Kozmophone platine bluetooth cornet enceinte USB ON Mag3

Une enceinte Bluetooth détachable et une sortie USB

La platine Kozmophone est écoutable sans casque ni chaîne et peut faire office de station d’écoute tout-en-un puisque le cornet est en fait une enceinte sans-fil détachable sur laquelle il est possible d’écouter le son de la platine ou d’appairer un appareil mobile via Bluetooth. Cette enceinte de 30W utilise un haut parleur unique à cône de 7,6 cm et revendique douze heures d'autonomie. Enfin, la platine Kozmophone dispose d’une sortie USB qui permet de numériser ses disques vinyles en la branchant directement sur un ordinateur. En somme, le produit semble donc être de conception maniable et moderne sans être cheap ou trop low-cost.

Kozmophone platine bluetooth cornet enceinte USB ON Mag4

Une enceinte qui tourne autant que le vinyle et un projecteur holographique

Kozmophone n’a pas été uniquement conçue comme une platine milieu de gamme abordable et tout-en-un pour le salon. Elle se veut aussi être un objet ludique. D’abord le cornet-enceinte est orientable à 360°, pour pouvoir placer la platine où l’on veut dans la pièce. Ce cornet est fixé sur un support cylindrique à plusieurs étages. Le premier de ces étages est un petit tiroir circulaire supposé servir de rangement pour le matériel à nettoyer les vinyles. Or, vu la dimension, je ne saurai personnellement pas trop où mettre ma brosse antistatique ou ma bouteille de solution lavante pour microsillons, voire mon pistolet antistatique. On se demande donc un peu ce que les personnes qui ont conçu la Kozmophone voulaient cacher là dedans, mais c’est toujours pratique. Un autre étage, transparent celui-ci, permet de visualiser des hologrammes de différentes formes à télécharger en ligne.

Kozmophone platine bluetooth cornet enceinte USB ON Mag5

Charger son smartphone, poser son casque ou exposer la pochette du vinyle

Le dernier étage du cylindre permet d’y poser son smartphone, et de le charger si celui-ci est compatible avec la charge sans contact. Enfin, ce compartiment cylindrique peut servir de support pour casque audio. Des fonctionnalités qui, prises séparément, peuvent faire un peu gadget mais qui en somme améliorent bien l’aspect pratique et fun de la platine. Enfin, et c’est là qu’on voit que les personnes qui ont conçu la Kozmophone ont pensé à beaucoup de choses, la platine est livrée avec un petit support pour pochette de disque vinyle. Avec un cornet au dessus du disque, il est difficile de la poser derrière ou sur la platine. Alors cette petite pince en plastique trouve toute son utilité. Le prix de la platine sur Kickstarter et Indiegogo est de 250 $ ce qui laisse espérer un prix lors de la mise sur le marché qui ne sera pas trop au dessus.

Plus d’info : facebook.com/kozmophone

La platine Kozmophone en images :


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Kozmophone

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework