Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Audio

iOn Duo Deck : platine vinyle et lecteur de K7 portable pour numériser ses anciens supports analogiques

ion DuoDeck

La marque iOn, fondée en 2003 commercialise depuis de nombreuses années des produits très abordables, comme des platines vinyles usb, généralement réputés comme assez satisfaisants pour le prix demandé. La marque propose également une gamme complète de produits de conversion pour numériser cassettes audio, VHS, des négatifs photos ou des diapositives.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Ion Duo Deck est un appareil un peu improbable qui nous fait remonter au temps des Radios K7 portables. Il est un peu particulier et unique en son genre, puisqu’il est doté d’un coté d’un lecteur de disques vinyles et de l’autre d'un lecteur de K7 et qu'en supplément qu’il intègre un amplificateur et son haut-parleur. Facilement transportable, il peut être alimenté par quatre piles AA, ou en USB. Il dispose également d’une prise casque afin d’écouter vinyles et K7 au casque ou sur une chaîne hifi, voir en voiture. Le Ion Duo Deck a par ailleurs le mérite de pouvoir se connecter à un ordinateur afin de numériser vinyles et K7, au format MP3 à l'aide du logiciel EZ Vinyl / Tape Converter inclus.

ion DuoDeck detail

La qualité des composants utilisée n’a cependant pas du tout l’air d’être à la hauteur du concept. Le haut-parleur est minuscule. Les retours des consommateurs sur Amazon sont passablement mauvais avec des critiques récurrentes sur la vitesse de lecture des vinyle qui ne serait pas du tout stable, ce qui est quand même particulièrement ballot quand on se vante de pouvoir numériser un morceau. Si la qualité sonore du lecteur de K7 semble moins exécrable, il ne paraît pas ménager les pauvres K7 insérées puisque plusieurs utilisateurs font état du même problème : l’absence de frein lors du rembobinage qui met la bande magnétique des K7 à rude épreuve. Certains utilisateurs semblent cependant plus satisfaits, comme une femme qui indique que son mari a trouvé que son cadeau fonctionnait très bien…

Le Ion Duo Deck est disponible au prix de 70 € (soit à peine le prix d’une cellule audiophile d'entrée de gamme)

Source :www.ionaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


iOn

PUBLICITÉ