Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Audio

B&O Beobrew : une bière danoise brassée en musique grâce à l’enceinte Beoplay A1

BO beobrew

Non non, ce n’est pas une blague. Ils l’ont vraiment fait. La marque B&O Play, marque fille de la très sage marque danoise haut de gamme Bang & Olufsen, a décidée de se lâcher, et de ne renoncer à aucune lubie de  ses marketeurs pour promouvoir ses produits. B&O Play s'est en effet  associée à un brasseur innovant et en vogue ces derniers temps, Mikkeller, pour créer Beobrew, une bière brassée en musique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lors de la fermentation, Mikkeller a immergé un haut-parleur Beoplay A1 (une petite enceinte bluetooth en métal, préalablement placée dans un sachet hermétique, puisque l'enceinte n'est pas étanche) dans le réservoir et augmenté le volume pendant le processus de conditionnement de deux semaines. Kyle Wolak, le « Head Brewer » de la firme explique très sérieusement: "En jouant de la musique dans le réservoir de fermentation, nous ajoutons un cinquième élément qui emmène la bière à un nouveau niveau. À mesure que la musique joue, elle émet un motif unique de vibrations qui aide la levure pendant la fermentation et encourage la levure à produire des esters plus savoureux qu'ils ne l'auraient été sans présence de musique". La bande son dont a été sélectionnée avec amour essentiellement composée des meilleurs titres de la scène danoise émergente (Balvig, KIKOS, Louis Petri, Moody et October Dance pour les connaisseurs). Ca sent la fumisterie à plein nez… sauf que le produit existe bien, et c’est une bière de type américain, pas si légère (6.8%), commercialisée dans les bars de Mikkeller au Danemark, en Suède, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis et sur le site du brasseur Mikkeller.

La vidéo oficielle de présentation

Sources : http://mikkeller.dk, https://www.beoplay.com/



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


B&O Play, Bang & Olufsen

PUBLICITÉ