Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Bose Soundlink Revolve & Revolve +, le son nomade en forme de pot de lait, diffusé à 360°

Bose revolve nomade 360 enceinte bluetooth titre

On (Mag) n’est généralement que moyennement séduit par la conception de petites enceintes Bluetooth qui diffusent du son « à 360° ». Une enceinte nomade stéréo bien conçue peut en effet donner un résultat sonore qualitatif et enveloppant sans nécessairement se placer au centre de la pièce. Une telle création de la part d’une marque aussi sérieuse que celle du professeur Bose attire donc notre curiosité.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Comme dans d’autres modèles du même style, chez Ultimate Ears ou Yamaha par exemple, c’est un dessin cylindrique qui a été choisi pour émettre du son à 360°. Si la finition fait un peu "pot de lait", le boîtier de l’enceinte qui abrite le haut-parleur, est bien un cylindre fabriqué en une seule pièce d’aluminium. L’enceinte utilise un haut-parleur unique, orienté vers le bas, qui rayonne autour de l’enceinte grâce à un déflecteur acoustique breveté et à deux radiateurs passifs situés aux extrémités. Bose y ajoute un « piège à pression » sans préciser techniquement de quoi il s'agit, pour éliminer au maximum la distorsion. Une conception interne "à la Bose", qui nous donne bien envie de démonter l’enceinte, si un jour elle nous arrive dans les mains pour voir comment tout cela a été fabriqué et assemblé.

Antichocs, prêts pour les chutes et résistants aux poussières et à la pluie, les boîtiers des enceintes Revolve et Revolve + sont certifiés IPX4 et disposent d’un pas de vis pour être montés sur pied. L’autonomie de la batterie s’étend de 12h pour le modèle Revolve, à 16h pour le modèle Revolve + un peu plus grand. Les deux modèles s'écoutent en Bluetooth ou en mini-jack, intègrent un microphone et sont appairables avec n’importe quel modèle Bose Soundlink pour une restitution en stéréo. Ces enceintes sont proposées aux prix de 230 € pour la Revolve et 330 € pour la Revolve +.

Site de la marque : bose.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Bose

PUBLICITÉ