Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Audio

Flexound Humu : un coussin sonore intelligent pour ressentir les vibrations du son

Humu Flexound

Ressentir physiquement le son avec son corps et pas seulement l’entendre avec ses oreilles, voila ce que promet la firme finlandaise Flexound avec son coussin Humu. Elle lance une campagne sur Indiegogo pour le financer à partir de mardi 7 février.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Humu est un coussin qui contient une enceinte un peu spéciale offrant une expérience relativement inédite : il permet d’écouter de la musique mais également de ressentir les ondes sonores avec son corps (à partir du cou ou de la tête en l’occurrence) et sentir son contact avec sa peau. Le Humu se connecte en Bluetooth comme n’importe quelle enceinte sans-fil, et promet une immersion relativement inédite que ce soit pour regarder un film, jouer à un jeu vidéo ou écouter de la musique : l’utilisateur peut presser ses oreilles sur l'oreiller et se sentir immergé par la musique sans pour autant trop déranger les personnes environnantes.

Le Humu intègre la technologie brevetée Flexound Xpérience. Elle a été développée par Jukha Linjama, violoniste et docteur en acoustique pour aider sa femme ergothérapeute dans son travail avec des enfants autistes. Destiné d’abord à être un outil de thérapie pour les enfants, cette technologie est un bel exemple ou les innovations de la recherche fondamentale ruissèlent jusqu’au grand public.

Le site de la marque : http://humu.fi/

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Flexound

PUBLICITÉ