Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Turtle Beach Hypersound : haut-parleurs ultra-directifs en verre et à ultrason, pour écoutes discrètes

Turtle beach hypersound enceintes verre transparente ultra directif

Turtle Beach était jusqu’alors plutôt connue pour ses produits de gaming, mais là c’est une paire de panneaux acoustiques transparents et futuristes que la marque vient d’annoncer. Très directifs, ces panneaux en verre permettent de diffuser la musique en face d’eux sans déranger l’entourage, et pourraient s’intégrer à l’avenir à des écrans d’ordinateur ou des pare-brises.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il existe déjà sur le marché des panneaux et haut-parleurs très directifs, comme les produits développés par Holosonic depuis les années 2000, ou encore le « A » français, dévellopé par Akoustic Arts (voir article ON Mag). Hypersound de Turtle Beach se compose de deux panneaux acoustiques, dotés d’une membrane en sandwich de film synthétique et de verre qui vibre pour produire le son. La restitution est transmise à l’auditeur via des ultrasons, qui se recoupent par effet de battement pour reproduire les fréquences plus basses du spectre audible. On peut cependant imaginer que sans caisson, cet ensemble ne devrait pas avoir les graves les plus vibrants. Pour fonctionner, le produit aura besoin d’être alimenté en permanence par un amplificateur approprié qui se chargera aussi du DSP propriétaire de la marque destiné à optimiser l’écoute.

La paire de panneaux en verre est à rapprocher du modèle Hypersound Clear 500P, dont le format était proche, mais dont les panneaux se cachaient derrière des grilles et n’étaient donc pas transparents. Ce dernier produit était initialement destiné à être branché à un téléviseur par des personnes souffrant de troubles de l’audition. En effet, la directivité et les hautes fréquences de ces panneaux les rendent plus faciles à utiliser par les malentendants. Le fait d’utiliser des membranes transparentes dans le nouveau modèle pourrait permettre d’intégrer cette technologie à des écrans d’ordinateur ou encore à des pare-brises ou des fenêtres. Cela avec des déclinaisons intéressantes qui pourraient être utilisés par des systèmes de sonorisation public, comme des écrans de distributeurs de billets ou les vitres d’un bus. Le produit sera présenté à l’Electronics Entertainment Expo qui aura lieu du 14 au 16 juin 2016 à Los Angeles.

Plus d’info : turtlebeach.com/hypersound

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ