Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Soundsgood, pour faire des playlists communes à Soundcloud, Deezer, Spotify et Youtube

Soundsgood playlists plateforme musique streaming

Choisir et ordonner la musique, c’est le travail des algorithmes et des personnes qui se trouvent derrière les nombreuses plateformes de streaming. Soundsgood permet de croiser les titres des différentes plateformes et de mettre l’auditeur aux commandes.

L’utilisation est assez simple et l’interface plutôt maniable. On s’inscrit sur Soundsgood comme sur un réseau social, et le compte permet de créer une ou plusieurs chaînes, alimentées par des listes de lecture dont on choisit les titres depuis les plateformes partenaires. On choisit sélectione ensuite pour chaque liste une image, une description, une ambiance pour orienter les mélomanes qui la trouveront en explorant le site ou pour s'aider soi-même à retrouver ses propres playlists.

L’intérêt premier est de pouvoir enchaîner des titres sans passer sans cesse d’une plateforme à l’autre, en gardant la résolution sonore des morceaux sur chacune. Cela présente un intérêt pour les DJs ou les médias qui souhaitent rendre leurs mix accessibles, et les intégrer directement sur leurs sites. C'est aussi une aubaine pour les mélomanes qui souhaitent bénéficier d’une grande variété de titres et faire un travail de curation autre que celui proposé par les algorithmes des plateformes classiques. Si un titre est écouté par un utilisateur qui ne dispose pas d’un compte ou d’un accès suffisant à la plateforme dont il provient, Soundsgood le saute, tout simplement.

Outre ses partenaires actuels Deezer, Spotify, Soundcloud et Youtube, la startup française est en discussion avec de nombreuses autres plateformes de musique en ligne afin d’agrandir son catalogue de titres et les possibilités des utilisateurs. Elle étudie aussi l’éventualité de créer des playlists à plusieurs ou ouvertes à la participation du public. On pourrait aussi attendre à l’avenir une compatibilité avec les interfaces de systèmes multiroom.

https://soundsgood.co


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité
Powered by Warp Theme Framework