PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Radio Heads : un Mario Kart Urbanears lance le Plattan ADV Wireless

Front Plattan ADV Wireless

A vos marques ! Urbanears organise un vrai Mario Kart avec circuit, pièges et passages secrets. Pour ce tournoi, la marque jeune et fashion de Zound Industries s'est payé la tête (en impression 3D) de sérieux pilotes : des youtubers dont les chaînes brassent des millions de fans. Leurs têtes synthétiques seront montées sur kart et dotées d'oreilles artificielles couvertes d'un Plattan ADV Wireless. C'est en contrôlant la musique diffusée dans ces casques Bluetooth que les concurrents (bien réels ceux là!) piloteront leurs bolides. En jeu : des casques pour les spectateurs.

Disponible en sept couleurs, le Plattan ADV Wireless (100 €) n'est autre que la version Bluetooth du Plattan ADV dont nous avons publié le test dans notre guide casques et écouteurs audiophile 2015. Il reprend la même finition design que sa version filaire avec bandeau lavable en machine et possibilité de brancher un autre casque sur l'une des oreillettes. En plus du Bluetooth, Urbanears y a ajouté un pavé tactile sur les coques pour les commandes de base.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 Text1 Plattan ADV Wireless

Si d'autres marques telles que Samsung avec le Level On Bluetooth ont équipé leur modèle d'entrée de gamme de technologie sans-fil et de commandes tactiles, Urbanears compte bien mettre son produit en avant avec des événements jeunes et fous tels que Radio Heads, bien à l'image de la marque.

Urbanears organise sa course à Stockholm où elle tient ses quartiers généraux, et la compétition sera streamée en direct sur Youtube, Twitch et le site de la marque. Et les concurrents ne sont pas des creeps ! Ils ne sont autres que des animateurs de chaîne Youtube dont les fans dépassent au total les dix millions : Toby Games, Scooter Madruger, Strawburry17, Sp4zie et JAX. Stylistes, gamers, musiciens et humoristes surtout connus du monde anglo-saxon, ils devront se débrouiller avec une interface de pilotage ad-hoc conçue par Urbanears pour conduire leurs karts et tenter de remporter la victoire.

 Radio Heads Circuit

Jouer à Mario Kart... avec un casque Bluetooth ?

Les karts conçus par Urbanears pour sa course folle sont un peu spéciaux. En effet, ils transportent une reproduction 3D de la tête des concurrents, laquelle est équipée d'oreilles artificielles. Ces dernières sont reliées à un circuit imprimé Aduino qui permet d'ajuster la vitesse et la direction des roues selon le beat et le volume de la musique perçue. Pour contrôler le kart, il suffit alors de poser un casque sur les oreilles artificielles et d'en contrôler la musique à distance. Cela sera fait par les concurrents avec des Plattan ADV Wireless pilotés via Bluetooth par une application dédiée.

La piste de course mesure six mètres de long au total et comporte tout ce qu'il faut pour rendre la course délirante. Un passage secret permet aux karts de couper le dernier virage. Aussi, la piste pourra pivoter à tout moment à 180°. Et pour pimenter le tout, des boules de couleurs rouleront dans tous les sens pour ajouter agitation et confusion à la partie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette piste comporte aussi des pavés de couleurs, sur lesquels les spectateurs pourront miser et participer à un tirage au sort lorsque les concurrents passeront leur kart dessus. Des Plattan ADV Wireless sont en jeu, et il est aussi possible de les gagner en participant à des mini-concours sur Twitter avant chaque course ou encore en misant sur la victoire de l'un des participants.

Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le Plattan ADV Wireless, mais il y a fort à penser que celle-ci tombera non-loin du tournoi Radio Heads qui aura lieu du 2 au 4 juin 2015. Il se déroulera en quatre manches comportant chacune plusieurs courses. Pour chaque course, plus de 100 casques sont à gagner, et si tous les fans des youtubers en lice s'y mettent, il n'y en aura pas pour tout le monde ! 

Pour plus d'infos concernant le tournoi Radio Heads, rendez-vous sur le site d'Urbanears.

Quelques images du Plattan ADV Wireless

Caractéristiques du Plattan ADV Wireless

  • Type : casque supra-auriculaire Bluetooth
  • HP : 40mm dynamiques
  • Liaison : sans-fil Bluetooth et filaire
  • Réponse en fréquence : 10 - 20 000 Hz
  • Impédance : 60 Ω
  • Sensibilité : 96 dB SPL, 100mV à 1kHz
  • Puissance max : 50 mW
  • Prix : 100 €
  • Date de sortie : non-communiquée

www.urbanears.com
www.zoundindustries.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus