Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Enceintes Samsung WAM7500 et 6500 : omnidirectionnelles, multiroom, sans-fil et californiennes

Samsung-WAM65007500-open

Bien que leaders du marché de l'audio-vidéo, les grandes marques coréennes peinent encore à se faire une image sur le marché du son de qualité, contrairement à certains de leurs concurrents japonais comme Sony. Pourtant Samsung ne ménage pas ses efforts et l'a encore prouvé sur le CES de Las Vegas 2015 avec une nouvelle gamme d'enceintes fort originales, sans-fil, omnidirectionnelles et multiroom, imaginées par un groupe de développeurs californiens.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Développées au sein du nouveau laboratoire audio de Samsung à Los Angeles en Californie, les enceintes WAM7500 et WAM6500 ressemblent à de gros œufs issus d'un Alien. Leur particularité est d'offrir un rayonnement sonore omnidirectionnel, c'est-à-dire sur 360°, grâce à un tweeter placé au sommet, faisant face à une pièce de diffraction conique, et un boomer diffusant les graves par une ouverture annulaire à la base du coffret.

Ces deux enceintes sont multiroom, sans-fil (connexion Wi-Fi) et pilotables depuis une application sur tablette ou smartphone. Le grand modèle, WAM7500, est de vocation sédentaire, tandis que le petit modèle, WAM6500 avec sa poignée et sa batterie intégrée, est portable.

Samsung à l'intention de développer cette gamme durant 2015. La marque sortira bientôt trois soundbars Home Cinéma dans le même esprit, Curved 8500, 6500 et 6000, comportant des barres de son incurvées et adaptées à des téléviseurs de 45 à 78 pouces de diagonales.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ