Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Les casques et écouteurs Adidas Originals switchent de Sennheiser à Monster

Monster Adidas hero

Des casques portant le label Adidas Originals étaient il y a quelques années produits par l’allemand Sennheiser. Aujourd’hui, la marque de sneakers et baskets à trois bandes se tournent vers l’américain Monster.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des écouteurs et des casques estampillés du label Adidas Originals, cela n’est pas une nouveauté. Il y’a déjà eu, il y a deux ou trois ans, plusieurs modèles Sennheiser et notamment une version de l’excellent HD 25-1 II. Mais çà, c’était avant. Car désormais Adidas a décidé de s’associer à la marque américaine Monster pour concevoir ses nouveaux casques et écouteurs. Peut-être de cette manière essaie-t-elle de toucher une clientèle plus jeune, fashion et streetwear. Monster, qui était à l’origine un simple fabricant de câble et accessoire audiophile, est effectivement devenu (depuis qu’il a lancé la marque Beats by Dre) un spécialiste des casques et écouteurs qui font le buzz.

La gamme de casques et écouteurs Adidas/Monster se compose de deux modèles pour l’instant :

Les écouteurs pour sportifs Adidas Originals

Ces écouteurs ne sont, a priori, pas une nouveauté dans la gamme Monster, il s’agit, semble-t-il, des mêmes que ceux lancés il y a quelques années en partenariat avec la fondation de Lance Amstrong. Ils étaient alors de couleur jaune, s’appelaient iSport, et sur leurs ventes une part des recettes été reversée à l’organisation Live Strong de lutte contre le cancer. Depuis, il y a eu les affaires de dopage autour du coureur cycliste américain et Monster s’est fait plus discret sur ce produit.
Mais il revient maintenant en version bleue, aux couleurs d’Adidas Originals. Ces écouteurs ont pour particularité d’être équipés de petites ailettes en plastique souple (technologie brevetée SportClip) qui viennent se coincer dans le repli du pavillon auditif et tiennent ainsi mieux en place que de classiques modèles intra-auriculaires. Ils sont aussi munis d’embouts articulés et orientables pour mieux s’adapter à la morphologie de chaque utilisateur.

Fournis avec une pochette de rangement, plusieurs embouts et aillettes de différentes tailles, comportant des commandes ainsi qu’un microphone pour smartphone sur leur câble, c’est écouteurs sont commercialisés chez Apple et Adidas à 100 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque Monster/Adidas : une création originale ?

Le casque Monster/Adidas semble par contre être une création originale et nouvelle. Il s’agit d’un modèle haut de gamme assez cossu. Nous n’avons pas encore beaucoup d’information à son sujet, mais nous savons déjà qu’il s’agit d’un casque circum-auriculaire. Il est pliable et fourni avec une housse de rangement ainsi que deux câbles de liaison : un standard et l’autre avec microphone et commandes pour smartphone. Il existe en trois finitions : noire, blanche ou bleue. Ses deux oreillettes comportent chacune un branchement de façon à ce qu’il soit possible de chaîner plusieurs casques et faire ainsi des écoutes en communs.

Ce casque Monster/Adidas est disponible dans les boutiques (en ligne ou physique) d’Apple et Adidas au prix de 250 €.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ