PUBLICITÉ
  • Alban Amouroux
  • Audio

Sonos : amélioration de l'application pour Android et iOS

sonos-3.8.1-android-retina

Sonos met à jour son système de distribution audio multiroom régulièrement en ajoutant plus ou moins de fonctions. La nouvelle version 3.8.1 apporte son lot de nouveauté pour les applications sur Android et iOS (iPhone, iPod Touch et iPad).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Concernant Android (appli), ce sont les différents formats d'écran qui ont été pris en compte. L'application Sonos s'affichera désormais aussi bien sur un smartphone que sur une tablette 7" ou 10". Prenant en compte justement les plus grands écrans, le format paysage est désormais disponible pour Android, il ne l'était que pour l'iPad jusqu'à maintenant.

Sur les appareils Apple (appli), Sonos a avant tout amélioré la qualité graphique de l'interface pour qu'elle profite de l'écran haute définition Retina du dernier iPad.

L'ajout le plus intéressant sur iOS est l'utilisation effective des boutons de volume en dur des appareils iOS pour contrôler le volume de l'application Sonos ! Il faut rappeler que la télécommande Sonos CR200 vouée à disparaître avait l'avantage des boutons en dur pour contrôler le volume. Cette possibilité perdue, on la retrouve donc maintenant sur les appareils sous iOS.

Notez cependant que les boutons sont inopérants lorsque l'appareil Apple est en veille, même s'il s'est mis en veille sur l'application Sonos, ce qui est est déjà le cas pour toutes les appalications iOS de toute façon. Il faut donc déverrouiller l'appareil avant de pouvoir utiliser les boutons de volume en dur.

Enfin, Sonos a ajouté Qobuz dans les services audio, à côté des Deezer et autres Spotify. Qobuz est un système de streaming audio illimité sur abonnement tourné vers la qualité. Trois abonnements sont disponibles à 7, 13 et 29 Euros par mois. L'abonnement le plus cher permet d'écouter la musique en qualité CD (en FLAC). Pour écouter Qobuz sur Sonos, un abonnement à 13 ou à 29 Euros est nécessaire.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus