Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Molami : casques, écouteurs, bandeaux audio ultra fashion et glamour

molami-ouverture

Molami est une marque que nous avons découverte lors d'une visite virtuelle chez Colette, la boutique branchée parisienne qui mélange mode, High Tech et culture pop avec brio. Créée par une jeune designer industrielle suédoise, Molami propose des casques, écouteurs et bandeaux sonores dignes de la joaillerie et de la haute couture.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus de doute possible, en l'espace de quelques années, le casque audio est devenu un véritable accessoire de mode que l'on arbore fièrement dans les lieux publics et "où il faut être vue". Si bien que désormais, pour certains, le look d'un casque compte désormais bien plus que sa qualité sonore... et cela est totalement compréhensible...

Cependant jusqu'à présent, aucune marque n'a poussé aussi loin que Molami le concept du casque bijou avec une allure aussi fashion et glamour.

Molami a été créé sur une "idée originale" d'une jeune dessinatrice industrielle suédoise, Maria von Euler. Au cours de ses études à l'école de design de Stockholm, Maria a travaillé durant ses vacances scolaires chez Zound Industries et y a même consacré son mémoire de maîtrise. Et c'est donc en partenariat avec ce spécialiste des casques fashion, qui s'occupe déjà de marques comme Coloud, Urbanears ou Marshall Headphones, que Maria a imaginé une ligne d'écouteurs et casques audio extrêmement chics, dédié à la gente féminine et aux élégantes plus particulièrement.

Éléments plaqués or ou argent 18 carats, cordons habillés de gaine en textile tressé, drapés de cuir napa, de satin ou de soie, commandes et microphones pour smartphone en métal frappés du nom de la marque... rien n'est très beau pour Molami. Les casques, bandeaux et écouteurs de la marque sont ainsi d'un luxe, d'un raffinement totalement inédits.

Le Twine

Certainement le modèle le plus atypique de la collection Molami, il s'agit d'un bandeau de soie et de mousseline intégrant deux oreillettes équipées de transducteurs de 40 mm.
Existe en versions "Silk Black & Gold", "Silk Black & Silver" et "Silk White & Gold".

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix : 300 €

Le Bight

Une paire d'écouteurs dotés de transducteurs de 15,4 mm et munis du système EarClick exclusif à Zound Industries qui assure un très bien maintient ainsi qu'un excellent confort.
Existe en versions "Napa Black & Gold", "Stingray Black & Silver", "Napa White & Gold" et "Stingray White & Silver".

Prix : 150 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Pleat

Un casque d'une rare élégance, avec un arceau et des oreillettes d'un dessin particulièrement original, épuré et discret. Ses oreillettes sont closes et utilisent des transducteurs vraisemblablement de 40 mm de diamètre.
Existe en versions "Napa Black & Gold" et "Napa White & Gold"

Prix : 400 €

www.molami.com
www.zoundindustries.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ