PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

La boîte Concept LD 120, table d'harmonie pour iPod, iPhone ou ordi portable

table-hifi-La-boite-concept-ld120

Votre ordinateur portable (ou pas) cherche résidence. Il est plein à craquer de fichiers de musique et ses petits haut-parleurs émettent un son de crécelle indigne de votre ouïe audiophile. La Boîte Concept, lui offre un support qui va lui donner du coffre et de la voix.

LD 120, tout est dans la référence, puisque les deux premières lettres signifient "Laptop Dock" et que le chiffre 120 fait référence à la puissance en watts de ce petit bureau ou secrétaire minimaliste.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le LD 120 est à la fois une table de travail et une station d'écoute haut de gamme, conçue dans un esprit résolument audiophile. Il n’incorpore pas moins de sept haut-parleurs de qualité Hi-Fi répartis tout autour de son plateau afin de délivrer un son véritablement spatial. À l'arrière se trouve les réglages de volume et de tonalité ainsi que plusieurs branchements : port USB, entrées audio auxiliaires, câble pour iPod.
Capable de sonoriser de grands espaces, le LD 120 est aussi un meuble élégant et décoratif. Son plateau supérieur s'habille de cuir et ses pieds en finition laque piano huit couches peuvent prendre différentes teintes : noire, rouge ou blanche. Soulignons enfin le côté écolo de la construction en bois et aluminium facilement recyclable, et le mode de veille basse consommation qui s'enclenche automatiquement lorsque la musique est coupée.

Un de nos confrères du site www.evmag.fr a eu l'occasion d'essayer brièvement la LD 120. Voici ce qu'il en pense :
"Je n’ai pu tester que quelques minutes ce bel objet, mais j’ai pu constater qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un gadget ! Grâce aux deux petits haut-parleurs large bande placés à l’arrière, on profite même d’une agréable sensation d’espace sonore, encore renforcée, lorsqu’on s’en éloigne, par une bande passante étonnante dans le bas du spectre et un équilibre tonal agréable."

Spécifications

  • Type : enceinte amplifiée 2.1
  • DAC USB 24 bits/192 kHz intégré
  • Pieds détachables pour le transport
  • Haut-parleurs : 2 tweeters à dôme soie et deux médiums de 10 cm à l'avant, 2 large-bandes de 7,5 cm à l'arrière, 1 woofer de 16 cm en dessous
  • Amplification intégrée : 2 x 25 + 70 watts réels sous 8 ohms
  • Entrées : connecteur iPod/iPhone (câble fourni), USB, 2 entrées auxiliaires stéréo analogiques sur RCA et mini-jack
  • Dimensions : 77 x 57,5 x 52 cm
  • Poids : 22 kg (plateau enceinte) + 5 kg (pieds)
  • Prix : 980 €

www.laboiteconcept.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



La Boîte Concept

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus