Skip to main content
PUBLICITÉ

JMGO N3 Ultra Max : le vidéoprojecteur motorisé qui trouve tout seul la meilleure surface pour projeter

JMGO N3 Ultra Max : le vidéoprojecteur motorisé qui trouve tout seul la meilleure surface pour projeter

JMGO est un fabricant chinois spécialisé dans les petits vidéoprojecteurs grand public, accessibles et faciles à installer. Le nouveau N3 Ultra Max va encore plus loin dans ce domaine grâce à son support en forme de berceau qui est motorisé dans les deux axes. Il permet à l'appareil de trouver le bon emplacement pour délivrer la plus grande image possible.

L'inventeur du vidéoprojecteur sur berceau

JMGO se revendique comme étant le créateur de ce mode de support pour les mini vidéoprojecteurs. Le berceau pivote sur lui-même et permet également de faire pivoter le projecteur vers le bas ou vers le haut. L'objectif consiste à poser l'appareil un peu n'importe où, c'est-à-dire pas forcément aligné pile au centre face au mur blanc ou à l'écran. En le faisant pivoter sans avoir à le déplacer, on peut ainsi viser la surface de projection. Ensuite, les réglages de focus, de trapèze et de géométrie effectuent leur travail pour que l'image redevienne bien droite et de niveau.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec les modèles JMGO précédents, tout cela était manuel. Le nouveau N3 Ultra Max intègre deux moteurs pour assurer ces déplacements de façon automatique ou via la télécommande. En mode automatique, le N3 analyse les murs et déplace l'image pour trouver une surface libre, sans tableau ou autre décoration. Il est également possible d'effectuer les réglages soi-même grâce à la télécommande, cette dernière réagissant aux mouvements : lorsque vous l'orientez vers la droite ou vers la gauche, le N3 Ultra Max réagit et fait de même.

JMGO N3 Ultra Max motorise

Des performances en constante évolution

Actuellement, le modèle le plus évolué de JMGO est le N1S Ultimate. Le N3 Ultra Max reprend le même châssis et des finitions identiques. Déjà 4K, par wobulation, le N1S Ultimate offre une luminosité de 3300 lumens. Le N3 Ultra Max passe à 4600 lumens CVIA, une mesure aux résultats proches des lumens ANSI. Le ratio de contraste était de 1600:1 pour le premier, il monte à 5000:1 pour le nouveau modèle. JMGO annonce en outre que le N3 Ultra Max a l'un des Delta E les plus efficaces dans le domaine des mini vidéoprojecteurs : il s'établit à 0,85. Cela équivaut à un respect total de la colorimétrie.

Le N3 Ultra Max est un modèle DLP éclairé par un triple laser. Pour parfaire les réglages d'image, il dispose d'un zoom optique offrant un rapport de projection de 0,88:1 à 1,2:1. L'ensemble des traitements est confié à l'IA, pour la mise à l'échelle, l'amélioration de la colorimétrie et le renforcement du HDR. La technologie maison MALC, déjà présente sur les modèles précédents, passe en 3.0. Elle ajoute une amélioration dans la réduction de l'aspect granuleux de l'image dû à la technologie de projection laser, appelé aussi "speckle".

JMGO N3 Ultra Max lifestyle

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le JMGO N3 Ultra Max représente une véritable montée en gamme sur à peu près tous les aspects de la vidéoprojection. C'est un domaine où les appareils sont en constante évolution, surtout dans les gammes grand ou très grand public. Le tarif n'a pas encore été dévoilé mais il devrait logiquement être supérieur à 2000 €.

Spécifications JMGO N3 Ultra Max 

  • Vidéoprojecteur DLP triple laser
  • Défintion : 4K par wobulation
  • Luminosité : 4600 lumens CVIA
  • Ratio de contraste : 5000:1
  • Zoom : optique 0,88 - 1,2:1
  • Distance de projection : 0,5 - 6,0 m
  • Taille d'image max. : 180"
  • Delta E : 0,85
  • Système d'exploitation : Google TV avec Netflix
  • Son : 2x15 watts
  • Autres : berceau motorisé, télécommande Bluetooth
  • Poids : 6,3 kg
  • Prix : non communiqué



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


JMGO

PUBLICITÉ