Skip to main content
PUBLICITÉ

BenQ GP520 : un vidéoprojecteur portable 4K lifestyle pour transformer n'importe quelle pièce en salle de cinéma

BenQ GP520 : un vidéoprojecteur portable 4K lifestyle pour transformer n'importe quelle pièce en salle de cinéma

-article sponsorisé - 
Le GP520 est le premier vidéoprojecteur mobile lifestyle BenQ doté de la 4K et du HDR. Grâce à un ajustement complètement automatique de l'image pour n'avoir aucun réglage à effectuer vous-même, le GP520 s'installe littéralement n'importe où et vous pouvez le déplacer quand bon vous semble. Il est aidé en cela par une luminosité élevée de 2600 lumens ANSI.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La vidéoprojection 4K pour tous

Au printemps, nous vous présentions le BenQ W5800, une autre nouveauté 4K de la marque. Ce modèle se destine aux installations fixes, dans un salon ou une pièce home cinéma dédiée. Le W5800 est un vidéoprojecteur de fond de salle grâce à une optique conséquente bénéficiant de l'espace disponible dans le châssis, un zoom motorisé et un ratio de contraste élevé. C'est un appareil haut de gamme capable de projeter des images sur des écrans mesurant jusqu'à 200".

Le GP520 mono DLP (0,47") reprend l'essentiel de ce qui a été développé pour le W5800 mais pour un tout autre usage. On retrouve la 4K par wobulation ainsi que le HDR10 et le HDR10+. La luminosité, qui s'élève à 2600 lumens ANSI, est identique. C'est une performance pour un si petit vidéoprojecteur, qui plus est mobile. Attention, il ne possède pas de batterie. Cependant, l'appareil peut être facilement déplacé pour l'utiliser où on le souhaite, quand on le souhaite, pas forcément toujours au même endroit.

Réglages automatiques

Pour faciliter cette utilisation sans place fixe, BenQ a pensé au confort des utilisateurs. Il serait fastidieux de devoir reprendre tous les réglages de l'image à chaque fois que l'on déplace et rallume le GP520. C'est pour cela qu'il est équipé de la fonction d'ajustement automatique de la géométrie. Une fois allumé, les réglages de focus et de correction de trapèze se mettent en œuvre sans aucune manipulation. En outre, l'image s'adapte à la surface sur laquelle on la projette via un zoom numérique et un système d'évitement d'éventuels objets. Il est donc inutile de l'installer pile au centre, face à l'écran ou au mur de projection.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le BenQ GP520 bénéficie également du mode Auto Cinema. Il propose en effet d'autres réglages intelligents concernant cette fois-ci la qualité de l'image. Ce mode s'adapte en temps réel aux conditions d'éclairage de la pièce, à la distance de projection, mais aussi à la couleur de la peinture du mur sur lequel on projette. Tout cela permet d'optimiser idéalement le GP520 en fonction de son environnement pour délivrer la meilleure image possible en maximisant les performances de la machine telles que sa luminosité confortable, le ratio de contraste de 200.000:1 et la couverture du gamut Rec.709 à 98% via la technologie CinematicColor.

Une connectivité moderne

Pour nourrir le GP520, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Premièrement, il dispose de trois entrées vidéo sous la forme de deux ports HDMI et d'un port USB-C. Le HDMI est à la norme 2.1 afin d'accepter les sources les plus récentes comme les consoles de jeu avec la présence de la fonction ALLM. La seconde entrée HDMI est eARC afin de transmettre le son à un éventuel système audio externe, doublée par une sortie audio analogique. Le GP520 sait aussi se débrouiller seul grâce à ses haut-parleurs de 2 x 12 watts, compatibles Dolby Digital/Digital+ pour un son CinematicSound, et accompagnés d'une fonction Extra Bass. Quant à l'entrée USB-C, elle accepte l'image d'un ordinateur ou d'un appareil mobile tout en le rechargeant via l'USB-C Power Delivery.

benq GP520 back

Sans fil, une source audio peut être connectée via le Bluetooth 5.2. Le WiFi 6 assure l'accès au réseau. De cette façon, le GP520 affiche les fonctions intelligentes et l'interface de Google TV. C'est ici une version complète avec un Netflix complet parfaitement utilisable depuis la télécommande, mais aussi les autres applications de streaming vidéo : Amazon Prime, Disney+, etc. Enfin, la fonction Google Cast autorise la transmission sans fil de contenus audio et vidéo vers le vidéoprojecteur.

Un vidéoprojecteur pour tous les jours 

Le vidéoprojecteur BenQ GP520 répond aux attentes de tous les utilisateurs souhaitant afficher une image cinéma dans leur lieu de vie sans contrainte. Le GP520 est tout petit, se déplace facilement et peut être rangé à l'issue des séances vidéo. Sa multi-connectivité facilite l'accès à toutes les sources modernes, avec ou sans fil. Les réglages de qualité et de géométrie de l'image, entièrement automatiques, facilitent la vie de tous les utilisateurs, même ceux qui n'y connaissent rien et qui n'auraient pas envie de se plonger dans les paramètres. Le BenQ GP520 et son grand frère W5800 seront visibles lors du salon PAVS.

LA SUITE APRÈS LA PUB

benq GP520 support

Spécifications BenQ GP520

  • Type : vidéoprojecteur mobile
  • Définition : Ultra HD 4K simulée
  • Puce : DMD 0,47 pouce
  • Ratio de projection : 1,2 fixe
  • Source de lumière : laser
  • Luminosité / contraste : 2600 lumens / 200.000:1
  • HDR / 3D : HLG, HDR10, HDR10+ / non
  • Niveau de bruit normal/éco : 26/24 dBA
  • Haut-parleurs : 2x12 W Dolby Digital/Digital+
  • Connectiques : 2x HDMI 2.1 dont une compatible eARC, 1x USB-C DP & PD, 1x sortie audio 3,5 mm, 1x USB-A
  • Dimensions : 241 x 151 x 225 mm
  • Poids : 3,7 kg
  • Prix : 1199 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


BenQ

PUBLICITÉ