Skip to main content
PUBLICITÉ

Philips OLED909 et OLED809 : deux nouvelles séries de TV OLED ultra lumineuses pour tous, en 42 à 77 pouces

En plus de son modèle flagship OLED959, TP Vision a dévoilé deux nouvelles séries de téléviseurs pour l’année 2024. Il s’agit des Philips TV OLED909 et OLED809 qui se distinguent par la présence de dalles plus performantes, un chipset plus puissant et disponibles en plusieurs tailles de 42 jusqu’à 77 pouces.

La nouvelle série de TV Philips OLED909 fusionne des performances visuelles et sonores de haut niveau dans un design épuré et discret. Au cœur de cet appareil officie le processeur P5 AI de huitième génération, qui intègre la fonctionnalité Ambient Intelligence V3. Cette dernière ajuste le rendu HDR en fonction de la lumière ambiante, optimisant ainsi les performances HDR même dans des conditions lumineuses intenses. De plus, il améliore le contraste dans les scènes sombres et minimise la surexposition dans les scènes claires.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips OLED909 barcelone 1

Comme la série haut de gamme OLED959, la série OLED909 profite de la dalle OLED embarquant la technologie META 2.0, équipée de la technologie Micro Lens Array Plus (MLA+) et de l'algorithme META Multi Booster, permettant de hisser la luminosité à un pic impressionnant de 3000 cd/m², selon la marque.

Côté son, la série de TV Philips OLED909 ne fait aucun compromis malgré son design compact. Les experts de Bowers & Wilkins ont réussi à intégrer un système audio frontal 3.1 de haute qualité dans un espace réduit. Ce système inclut de nouveaux haut-parleurs de 30x50 mm et un tweeter à dôme en titane de 19 mm pour chaque canal (gauche, centre, droit). Un woofer de 75 mm et quatre radiateurs passifs complètent cette configuration, à l’arrière. Les huit canaux d'amplification produisent une puissance totale de 81 watts, offrant un son haute résolution, avec des basses profondes et une scène sonore large. De plus, le système est finement calibré pour aligner les dialogues clairs avec le centre de l'écran. Pour les amateurs de basses plus profondes, il est toujours possible d'y connecter un caisson de basses externe. L'expérience immersive est renforcée par l'Ambilight sur les quatre côtés.

Philips OLED909 audio complexe

Les joueurs ne sont pas en reste. L'expérience de jeu se veut améliorée avec l’arrivée d’une nouvelle Game Bar, d’une fonctionnalité MEMC et une augmentation de la fréquence jusqu’à 144 Hz. Les technologies VRR, ALLM sont toujours de la partie et on peut compter sur une prise en charge du format HDR Dolby Vision Gaming. Philips promet un input lag de 13 ms, comme les modèles de l’année dernière.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le téléviseur repose sur deux pieds plats en métal, avec une finition noire brillante, ajoutant une touche de sophistication à l'ensemble. La série OLED909 est déclinée en 55, 65 et 77 pouces pour une disponibilité en juin.

TV Philips OLED809 avec dalle OLED EX

La série OLED809 de Philips sera disponible en mai en diverses tailles d'écran : 42, 48, 55, 65 et 77 pouces.

Philips OLED809 barcelone 2

Elle embarque le processeur P5 AI de huitième génération avec la technologie Ambient Intelligence V3 pour optimiser les performances HDR en fonction de la luminosité ambiante. Elle dispose d’une dalle OLED EX améliorée, capable d'atteindre une luminosité maximale de 1300 cd/m², selon la marque. En outre, cette série peut compter sur une version à trois côtés de l'Ambilight, renforçant l'immersion visuelle.

Philips OLED809 barcelone 3

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les joueurs bénéficieront également d'améliorations significatives avec l'intégration de la nouvelle Game Bar, du MEMC gaming et du VRR, de l’ALLM, du 144 Hz, y compris pour le Dolby Vision Gaming.

Philips TV gamebar2024

La qualité sonore est préservée grâce à un système audio 2.1 intégré. D'une puissance de 70 watts (ou 50 watts pour le modèle de 42 pouces), il utilise un filtrage numérique pour une répartition précise du son entre les canaux gauche et droit à deux voies, complété par un haut-parleur de basses orienté vers l'arrière, assisté par quatre radiateurs passifs.

En matière de design, l'OLED809 se présente avec un cadre ultra mince en métal noir et un pied central pivotant en métal à la finition en chrome satiné. La version de 77 pouces arbore quant à elle des pieds métalliques élégants profitant de la même finition satinée chrome, accentuant son allure minimaliste et moderne.
La série OLED809 est animée par Google TV et sera lancée en mai. Les prix des différentes diagonales n’ont pas encore été communiqués.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Philips, TP Vision

PUBLICITÉ