CES 2024 - LG : un téléviseur transparent Signature OLED T, plein de belles promesses
Pendant le salon CES de Las Vegas 2024, LG nous a fait la démonstration de son TV transparent inaugurant une nouvelle série, Signature OLED T. Le fabricant promet une commercialisation d’ici la fin de l’année et peut-être d’autres modèles à venir.
>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le concept de téléviseur transparent n’est pas nouveau, mais avec ce modèle, LG a réussi à faire la démonstration d’une parfaite intégration et d’une technologie plus avancée que les précédentes. En effet, il ne constitue pas seulement un exploit technique, mais aussi une œuvre d'art en matière de design. La marque prévoit ainsi de proposer ce TV avec son meuble. Le téléviseur d'une diagonale de 77 pouces a été conçu grâce à une dalle fournie par LG Display.
En outre, il s’appuie sur une version dérivée du système webOS que l’on trouve au sein des TV LG et qui offre une interface utilisateur intuitive et adaptable. Il permet ainsi d'afficher des contenus décoratifs comme un aquarium virtuel ou des informations météorologiques dynamiques.
Qualité d'image et caractéristiques uniques
La nouvelle série Signature OLED T se base sur un concept qui dépasse les attentes en matière de TV transparente. Le premier téléviseur de cette série propose en effet les caractéristiques emblématiques des écrans OLED, à savoir des noirs profonds et un contraste saisissant. Outre le fait que l’on puisse voir à travers sur certaines séquences, il est également possible d’activer une fonctionnalité remarquable qu’est le "rideau" noir. Celui-ci est ajustable et permet de passer d'un mode transparent à un mode TV traditionnel. Bien que ce modèle n'exploite pas la dalle MLA qui équipe les autres TV des séries G et M de LG, les performances visuelles sont comparables à celles des modèles de la gamme C du fabricant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Conception et intégration innovantes
La conception du TV Signature OLED T est encore en phase de finalisation, mais LG a dévoilé un prototype encadré d'étagères, avec l'ensemble électronique positionné en dessous. Le système audio est intégré sous la forme d'une barre de son en bas tandis que les autres composants électroniques, dont les connectiques, sont regroupés dans un boîtier sans fil distinct, similaire à celui qui accompagne les modèles M3 et M4 récemment annoncés.
Le téléviseur transparent de LG ouvre de nouvelles perspectives en matière d'intégration dans nos espaces de vie. En s'éloignant du traditionnel écran noir, ce modèle est idéal pour les utilisateurs qui recherchent une intégration harmonieuse de la technologie dans leur intérieur. Ce type d'écran pourrait bien redéfinir les standards des téléviseurs traditionnels.
Pour l'instant, LG n'a pas communiqué de date de sortie précise ni de prix pour le TV Signature OLED T. Il semblerait que la marque souhaite le proposer d’ici la fin de l’année pour un prix qui pourrait être de quelques dizaines de milliers d’euros.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
#CES2024 où @LGElectronics fait la démonstration de son écran TV transparent #SignatureOLEDT intégré dans un meuble (vendu avec) avec barre de son à sa base qui sert aussi de zone d'affichage d'infos. Transparence modulable avec des contenus et webOS spécifiques. Dispo 2024. pic.twitter.com/SDxijj1lw1
— Sylvain Pichot (@SylvainPichot) January 8, 2024
Source : LG