Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2024 : premier vidéoprojecteur sans fil à ultra courte focale Ultra HD 8K au monde, le Samsung The Premiere 8K

Juste avant l’ouverture officielle du CES 2024 à Las Vegas, le fabricant sud-coréen Samsung a présenté The Premiere 8K, le premier vidéoprojecteur à ultra courte focale sans fil capable d’afficher une définition Ultra HD 8K.

>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lors d’une présentation exceptionnelle en avant-première, Samsung a dévoilé son vidéoprojecteur Ultra HD 8K de type ultra courte focale, destiné à être placé à seulement quelques centimètres d’un mur ou d’un écran.

Samsung the premiere 8K press1

Il s’agit du premier modèle du genre à être "sans fil", sachant qu'il nécessite tout de même un branchement électrique. Tous les signaux audio et vidéo passent par un canal WiFi dédié depuis le boîtier One Connect que l’on peut placer à plusieurs mètres du vidéoprojecteur.

Samsung the premiere 8K press3

Le Samsung The Premiere 8K est doté de plusieurs fonctionnalités de correction d’image, notamment pour corriger le trapèze et faire la netteté automatiquement. Il utilise la technologie triple laser pour projeter une très grande image.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung the premiere 8K press2

Comme les autres TV et projecteurs de la marque, il intègre le système Tizen avec son lot d’applications de streaming ainsi que le hub de jeux dans le cloud. Il est également capable de proposer une option Multiview afin de pouvoir profiter de quatre sources simultanément.
L'appareil est doté d’un système audio en façade, mais aussi orienté vers l’arrière, pour produire un son qui "rebondit" sur l’écran. L’ensemble délivre une puissance de 100 watts qui utilise 8.2.2 canaux. Pour avoir pu assister à une démonstration, nous avons pu constater que le son proposé est extrêmement puissant. Le vidéoprojecteur est compatible Dolby Atmos.
Samsung n’a pas encore communiqué son prix ni sa date de disponibilité.

Source : Samsung



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Samsung, CES 2024

PUBLICITÉ