Skip to main content
PUBLICITÉ

IFA 2023 : Hisense expose son prochain vidéoprojecteur à ultra courte focale PX3-Pro compatible Dolby Vision

Sur le salon IFA de Berlin 2023, Hisense a pu exposer ses dernières innovations et notamment faire une démonstration de la qualité d’image proposée par son prochain vidéoprojecteur triple laser PX3-Pro, une évolution du PX2-Pro déjà disponible. Compatible Dolby Vision, ce nouveau modèle sera commercialisé courant 2024.

Hisense dispose d'une gamme très complète de vidéoprojecteurs à ultra courte focale livrés avec (série Laser TV) ou sans écran (série Laser Cinéma). Parmi ceux-ci, il y a le PX2-Pro. Ce dernier va bientôt être remplacé par le PX3-Pro, un modèle plus évolué qui viendra rehausser l’offre de la catégorie Laser Cinéma de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Hisense PX3 Pro 3 IFA2023

Le PX3-Pro est un vidéoprojecteur à ultra courte focale, donc destiné à être installé à seulement quelques centimètres du mur ou d’un écran (c’est toujours mieux). Il est capable de projeter une image allant de 90 à 130 pouces avec une définition Ultra HD (toujours par simulation). Il utilise la technologie TriChroma, soit triple laser. Notez qu’il embarque une nouvelle puce DMD 0,47". Sa focale est ajustable avec un ratio de 0,22, selon la marque.

Hisense PX3 Pro 2 IFA2023

Hisense annonce une luminosité maximale de 2400 Lumens et qu’il pourrait couvrir jusqu’à 110% de l’espace colorimétrique BT2020. Le fabricant évoque un taux de contraste de 3000:1. Compatible avec le format HDR Dolby Vision, le PX3-Pro propose également le mode Filmmaker pour respecter la vision du réalisateur, sans artifice électronique d’optimisation de l’image. Le vidéoprojecteur est animé par le système Vidaa développé par Hisense. Il est compatible avec la technologie AirPlay 2 et Apple Home. Pour l’audio, on peut compter sur une compatibilité avec le format Dolby Atmos et un système intégré délivrant 40 watts.

Hisense PX3 Pro IFA2023

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, pour le design, l’appareil présente un châssis principalement noir avec quelques parties dorées qui lui confèrent un aspect haut de gamme. Il est plus compact et moins épais que le PX2-Pro mais n'arbore toujours pas de trappe pour cacher l’objectif lorsque le vidéoprojecteur n’est pas utilisé, pour éviter d’accumuler de la poussière et, à terme, ternir l’image.
Le vidéoprojecteur à ultra courte focale Hisense PX3-Pro sera disponible courant 2024 pour un prix qui devrait être de l’ordre de 3400 €.

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2023

Source : Hisense

Spécifications Hisense PX3-Pro

  • Type : vidéoprojecteur à ultra courte focale
  • Technologie : TriChroma Triple Laser
  • Taille de projection : 90 à 130 pouces
  • Luminosité : 2400 Lumens ANSI
  • Contraste : 3000:1
  • Dolby Vision / Dolby Atmos : Oui / Oui
  • Système : Vidaa
  • Prix : 3400 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Hisense, IFA2023

PUBLICITÉ