Hisense dévoile son premier vidéoprojecteur 8K à ultra courte focale, laser, Dolby Vision et IMAX Enhanced
Hisense vient de présenter officiellement sa première série de vidéoprojecteurs à ultra courte focale dotés d’une source de lumière laser et capables de projeter une image avec une définition Ultra HD 8K. Il s’agit des modèles Hisense 100LX et Hisense 120LX, qui peuvent respectivement afficher une image de 100 et 120 pouces de diagonale. En voici tous les détails.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Lors de l'édition 2023 du salon CES de Las Vegas, Samsung avait présenté dans une caisse son nouveau vidéoprojecteur The Premiere capable d’afficher une image avec une définition Ultra HD 8K. Nous attendons encore des informations complémentaires concernant ce produit, mais il pourra être comparé aux nouveaux vidéoprojecteurs à ultra courte focale annoncés par Hisense, à savoir les modèles Hisense 100LX et 120LX. Le premier peut projeter une image d’une diagonale de 100 pouces et 120 pouces pour le second. Tous les deux utilisent une source de lumière laser LPU que l’on trouve sur le modèle L9G Laser TV de la marque. Ils sont capables d’afficher une image avec une définition Ultra HD 8K. Les deux appareils supportent les formats vidéo Dolby Vision et IMAX Enhanced.
Ils sont équipés d’une solution de réduction de la lumière bleue pour limiter la fatigue oculaire et profitent d’un système audio intégré Harman Kardon sur 4.1.2 canaux compatible avec les formats Dolby Atmos et DTS Virtual:X.
Hisense indique que les vidéoprojecteurs 100LX et 120LX fonctionnent grâce à 4 Go de mémoire vive, proposent un espace de stockage interne de 128 Go et qu’ils sont Bluetooth et WiFi 6. L’appairage avec des dispositifs compatibles NFC est également possible. Pour le moment, les vidéoprojecteurs Hisense 100LX et 120LX sont annoncés pour le marché chinois, mais ils seront très probablement présentés pour les autres marchés prochainement. Ce sera l’occasion de connaître leurs prix respectifs.
Source : Hisense
LA SUITE APRÈS LA PUB
|