PUBLICITÉ

TV LED Sony 2023 : de nouvelles tailles et des images encore plus naturelles

Sony TV lineup LED

En même temps que ses séries de TV OLED, Sony a dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs LCD. Il s’agit des séries X95L, X90L, X85L, X80L et X75WL dont voici tous les détails. 

En marge des séries A95L (QD-OLED) et A80L (White OLED), Sony a présenté ses séries de téléviseurs LCD dont les X95L (Mini-LED), X90L (Full Array LED), X85L (Full Array LED), X80L (LED) et X75WL (LED). Toutes affichent une définition Ultra HD. Le cadre est en aluminium et les pieds peuvent être installés dans plusieurs positions, centrés, écartés ou de manière à surélever l’écran pour placer une barre de son sans gêner l’émetteur infrarouge.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La série X95L utilise donc un panneau de Mini-LED pour le rétroéclairage. Elle embarque le processeur Sony XR avec les technologies d’optimisation et de traitement des images dont le XR Backlight Master Drive, XR Contrast Booster 20, XR Triluminos Pro, XR Motion Clarity, XR Clear Image et XR Upscaling. On peut compter sur la technologie Acoustic Multi-Audio+ qui s’appuie sur l’intégration de tweeters au niveau de la dalle, ceux-ci pouvant d’ailleurs se synchroniser avec les barres de son de la marque.

Sony X95L pres

Les téléviseurs Sony X95L sont compatibles Dolby Vision et Dolby Atmos. On peut aussi compter sur le support du format IMAX Enhanced, notamment pour la plateforme BRAVIA Core. La barre de jeu est disponible pour afficher des informations sur le signal vidéo et régler quelques paramètres d’affichage de l’image. Tous les modèles de la série sont équipés de deux entrées HDMI 2.1 supportant les technologies VRR, ALLM et Ultra HD jusqu’à 120 images par seconde. Il est possible d’installer la caméra BRAVIA Cam. La série est animée par Google TV avec les assistants vocaux et le service Crunchyroll, la première plateforme de contenus animés au monde profitant même d’une touche dédiée sur la télécommande (très similaire à celle de l’année dernière). On peut aussi compter sur l’intégration d’un nouveau tableau de bord dédié à la gestion de la consommation du téléviseur. En outre, Sony donne aussi la possibilité de réorganiser la numérotation des chaînes, via une application dédiée. Cela permet de rendre plus simple l’accès aux chaînes dont le numéro est composé de plusieurs chiffres.

Sony eco dashboard demo

LA SUITE APRÈS LA PUB

La nouvelle série de TV Sony X95L sera disponible courant mai ; les prix n'ont pas encore été communiqués. 

Série X90L avec rétroéclairage Full Array LED

La série de TV Sony X90L utilise la technologie de rétroéclairage LED avec une répartition sur toute la surface de la dalle (appellation Full Array LED). Elle est déclinée en 55, 65, 75, 85 et 98 pouces avec trois positions possibles pour les pieds, selon la largeur du meuble et l’élévation que l’on souhaite donner à l’écran pour, par exemple, installer une barre de son devant. Cette série embarque la puce Sony XR et plusieurs technologies d’optimisation de l’image : XR Contrast Booster 10, XR Triluminos, XR Motion Clarity, XR Clear Image et XR Upscaling.
Elle est animée par Google TV avec les assistants vocaux et le tableau de bord écologique. On peut accéder aux plateformes de streaming dont Crunchyroll, qui bénéficie d'ailleurs d’un bouton dédié sur la télécommande. On peut aussi compter sur l’affichage de la barre de jeu et sur la présence de deux entrées HDMI 2.1 dont une compatible eARC supportant les technologies VRR et ALLM. Les téléviseurs de cette série sont compatibles avec le format Dolby Vision ainsi que l’IMAX Enhanced. Ils supportent l’audio Dolby Atmos.
La nouvelle série de TV Sony X90L sera disponible courant mai, sachant que Sony n'a pas encore dévoilé les prix des différents modèles.

Sony X85L X90L pres

Quant à la série Sony X85L, elle est déclinée en 55, 65 et 75 pouces. Deux positions sont possibles pour les pieds, soit centrés, soit écartés. Comme la série X90L, celle-ci s’appuie également sur un panneau de rétroéclairage Full Array LED mais avec un processeur d’optimisation des images moins performant, le Sony X1. Ce dernier propose les technologies Triluminos Pro, X-Reality Pro et X-Motion Clarity. On peut compter sur une compatibilité avec le format Dolby Vision et pour l’audio, le Dolby Atmos. Comme les autres séries annoncées cette année, elle est animée par Google TV avec les plateformes de streaming dont Crunchyroll, sans oublier les assistants vocaux. Les modèles Sony X85L seront disponibles courant mai pour des prix encore non communiqués.

Série X80L avec un rétroéclairage LED

La série Sony X80L reprend les mêmes caractéristiques que la série X85L mais sans optimisation pour la fluidité des mouvements et utilise un rétroéclairage LED avec la technologie Triluminos Pro pour l’amélioration des couleurs. Elle est déclinée sur plusieurs tailles de 43, 50, 55, 65, 75 et 85 pouces. Les modèles de 43 et 50 pouces utilisent des pieds écartés mais deux positions sont possibles pour les plus grandes tailles. Cette série est compatible Dolby Vision et Dolby Atmos. Elle propose la barre de jeu, le tableau de bord écologique et elle est animée par Google TV avec l’accès aux mêmes plateformes que les autres modèles 2023, dont Crunchyroll.
Les TV de la série Sony X80L seront disponibles courant mars ; les prix ne sont pas encore connus.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony X80L pres

Série X75WL, la gamme la plus abordable

Enfin, Sony propose une dernière série, X75WL. Elle est déclinée en 43, 50, 55, 65 et 75 pouces et utilise un panneau de rétroéclairage LED avec traitement des images Live Colour. Elle embarque la puce Sony X1 avec la fonction d’upscaling des contenus non Ultra HD. Elle est compatible Dolby Vision et Dolby Atmos. Elle est animée par Google TV avec l’accès aux différentes plateformes de streaming dont BRAVIA Core et Crunchyroll. L’affichage de la barre de jeu est de mise ainsi que le tableau de bord et les assistants vocaux. Les modèles de TV Sony de la série X75WL seront disponibles courant juin. Comme ceux des autres séries, leurs prix n'ont pas encore été communiqués. 

Sony X75WL pres

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles de la série de TV Sony X95L

Photos officielles de la série de TV Sony X90L

Photos officielles de la série de TV Sony X85L

Photos officielles de la série de TV Sony X80L

Photos officielles de la série de TV Sony X75WL

Source : Sony




Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus