Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : Hisense Laser TV 8K 120LX, 1er vidéoprojecteur Ultra HD 8K à ultra courte focale pour la marque chinoise

Hisense projecteur ucf pl1 illustration

Hisense, l’un des spécialistes de la vidéoprojection à ultra courte focale, vient de dévoiler à l'occasion du CES de Las Vegas le Laser TV 8K 120LX, son premier vidéoprojecteur capable d’afficher une image Ultra HD 8K, comme celui de Samsung, The Premiere 8K 2023

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si vous vous intéressez aux vidéoprojecteurs à ultra courte focale qui permettent d’obtenir une très grande image en étant placés à seulement quelques centimètres de l’écran ou du mur, il n’existe actuellement que des appareils proposant une définition Full HD ou Ultra HD mais pas au-delà. L’année 2023 va changer la donne puisque Samsung et Hisense viennent d’annoncer leurs premiers vidéoprojecteurs laser à ultra courte focale Ultra HD 8K. Chez Samsung, on part du modèle The Premiere pour l’adapter à la nouvelle définition. Pour Hisense, il s’agit d’un nouvel appareil. Baptisé Laser TV 8K 120LX, il permet de projeter une image pouvant atteindre une diagonale de 120 pouces (contre 150 pouces dans le cas du modèle Samsung).

Hisense 120LX angle

Il embarque la technologie de diffusion triple laser (Trichroma) et utilise une puce DMD 0,94 pouce. La marque ne précise pas s’il s’agit d’une définition Ultra HD 8K native ou obtenue par extrapolation des pixels. Hisense annonce une luminosité de 400 nits sur un écran de 120 pouces ainsi qu’une couverture à 100% de l’espace colorimétrique BT2020. L’appareil est certifié IMAX Enhanced et supporte les formats Dolby Vision et HDR10.
On apprécie la compatibilité avec les formats audio Dolby Atmos et DTS:X diffusés sur le système Harman Kardon 4.1.2 canaux embarqué. Hisense a prévu une fonction spécifique pour le son puisque l’appareil peut localiser le spectateur et adapter la direction du faisceau audio selon son emplacement.

Hisense projecteur ucf Laser TV 8K 120LX details

Le projecteur sera animé par le système Vidaa. Il est WiFi 6E avec une compatibilité AirPlay 2 et Chromecast. Un tuner est intégré et l'appareil est pourvu d'une entrée HDMI 2.1.
Le nouveau vidéoprojecteur à ultra courte focale Hisense Laser TV 8K 120LX sera disponible au dernier trimestre 2023 pour un prix de 28 000 €.
Source : Hisense

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles du vidéoprojecteur à ultra courte focale Hisense 120LX

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Hisense, CES 2023

PUBLICITÉ