CES 2023 : Xgimi présentera son vidéoprojecteur nomade MoGo 2 Pro doté de technologies de correction automatique
Le prochain salon de l’électronique grand public de Las Vegas, le CES, se déroulera du 5 au 8 janvier 2023. Xgimi y exposera son tout nouveau vidéoprojecteur nomade, le MoGo 2 Pro, qui intègre la nouvelle technologie ISA (Intelligent Screen Adaptation) pour faciliter l’installation de l’appareil. En voici tous les détails.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La grand-messe de l’électronique grand public va bientôt avoir lieu comme chaque année à la même période à Las Vegas. Ce sera l’occasion pour les marques du monde entier d’exposer leurs derniers produits et technologies aux yeux des journalistes, professionnels, mais aussi d’un public toujours plus avide d’innovations. Justement, la marque Xgimi va y présenter officiellement son nouveau vidéoprojecteur nomade, le MoGo 2 Pro, qui succède au MoGo Pro.
L'image s'adapte automatiquement
Le nouveau Xgimi MoGo 2 Pro est équipé de la technologie ISA 2.0 (Intelligent Screen Adaptation). L’idée est de rendre l’appareil extrêmement facile à installer et à utiliser. La marque souhaite ainsi s’adresser à un public aussi large que possible, pour toucher aussi bien l’étudiant féru de technique que la mère de famille qui souhaiterait profiter d’une grande image pour regarder un film, une série ou tout autre contenu vidéo. Si la plupart des vidéoprojecteurs qui ont vocation à être déplacés embarquent un système de correction plus ou moins automatique de l’image, Xgimi promet d’aller plus loin avec la technologie ISA 2.0. Le MoGo 2 Pro propose ainsi la correction automatique de la distorsion trapézoïdale, la mise au point automatique et la protection intelligente des yeux. Pour réaliser ces opérations, le vidéoprojecteur utilise un module ToF 3D développé sur-mesure, qui permet ainsi de voir si l’image est correctement affichée ou si des modifications doivent être apportées. Selon Xgimi, cette technologie permet de créer une image parfaite de manière totalement automatique et invisible pour les utilisateurs. En somme, il suffirait de poser l’appareil à peu près n’importe où en face d’un mur ou d’un écran pour profiter d'une image satisfaisante.
Techniquement, le vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro utilise la technologie de projection DLP de Texas Instruments avec une image pouvant atteindre jusqu’à 200 pouces en diagonale et une luminosité de plus de 350 Lumens, selon Xgimi. Il diffuse une image avec une définition Full HD et supporte le format vidéo HDR10. Il est animé par le système Android TV et profite d’une connexion WiFi. L'appareil est pourvu d'un port HDMI et d'un port USB pour lire des contenus multimédia.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme sur le MoGo Pro, on peut aussi compter sur l’intégration de haut-parleurs Harman Kardon pour assurer un son d’appoint. Ce vidéoprojecteur est compatible Dolby Audio et DTS. Le MoGo 2 Pro est aussi compact que son prédécesseur (il mesure 16,6 cm de haut) et facilement transportable puisqu’il pèse moins de 1 kg.
Source : Xgimi
>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023