PUBLICITÉ

Amazon Prime Video supporte désormais le format HDR Dolby Vision

Amazon prime video dolby vision le seigneur des anneaux

La plateforme de contenus en streaming Amazon Prime Video renoue avec le format HDR Dolby Vision après plusieurs années de pause pendant lesquelles elle a favorisé le concurrent HDR10+ de Samsung. Désormais, certains contenus, dont la série "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" et "Jack Ryan", entre autres, peuvent être visionnés en Dolby Vision.

En 2015, la plateforme Amazon Prime Video proposait des contenus vidéo HDR10 alors que Netflix s’est tout de suite orienté vers le format Dolby Vision. Un an plus tard, Prime Video annonce l’arrivée de séries en Dolby Vision dont la deuxième saison de la série originale "Bosch". À la faveur d’un accord passé avec le géant sud-coréen Samsung, défenseur du format HDR10+, la plateforme se met à diffuser des contenus HDR10+, mettant le Dolby Vision totalement de côté. Or, Amazon Prime Video vient d’annoncer renouer avec ce dernier format pour certains contenus. Il s’agit notamment de la nouvelle série originale "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir", mais également de la première saison de "Jack Ryan" aussi désormais visible en Dolby Vision ; la série fantastique "La roue du temps" est elle aussi concernée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Amazon prime video dolby vision la roue du temps

Actuellement, le format Dolby Vision pour Amazon Prime Video est supporté par la nouvelle application sur les appareils Amazon FireTV compatibles ainsi que sur les TV des marques LG et Philips. À tester sur les boîtiers externes comme les Apple TV 4K et Nvidia Shield TV, par exemple. La plateforme n’arrête toutefois pas de proposer des contenus en HDR10+, ce qui permet aux personnes qui ne possèdent pas de télévisions compatibles Dolby Vision de profiter de contenus optimisés. Actuellement, seul Samsung ne propose pas ce format sur ses téléviseurs, préférant le sien, HDR10+, mais pour combien de temps encore ? Rappelons en effet que les modèles des autres marques sont compatibles, dont Sony, Panasonic, LG, Philips, Hisense ou encore TCL.
Amazon n’a pas officiellement communiqué sur les formats audio, mais il est à noter que les séries "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" et "La roue du temps" profitent également d'une piste Dolby Atmos.

Amazon prime video dolby vision zoom

Source : Amazon Prime Video


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Amazon PrimeVideo

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus