PUBLICITÉ

Vidéoprojecteur à ultra courte focale triple laser Ultra HD Formovie Theater compatible Dolby Vision et HDR10+, l’expérience ultime ?

Formovie theater lifestyle

Spécialiste de la vidéoprojection laser, la marque Formovie vient d’annoncer le lancement de son nouvel appareil. Le Formovie Theater est capable d’afficher de très grandes images, avec une définition Ultra HD, en étant installé à seulement quelques centimètres du mur. Fonctionnant sous Android TV et surtout compatible Dolby Vision ainsi que HDR10+, il est disponible dès maintenant.

Le nouveau vidéoprojecteur Formovie Theater est donc un modèle à ultra courte focale qui permet de profiter d’une image pouvant atteindre une diagonale de 150 pouces à seulement 35 centimètres environ d’un mur ou d’un écran de projection conçu pour cela. Il est équipé de la meilleure technologie de projection pour ce type d’appareil, soit un module triple laser. Il s’agit d’un composant Advanced Laser Phosphor Display (ALPD), aussi connu sous le nom de Laser fluorescent, qui utilise un laser bleu pour exciter un élément fluorescent et permettrait de produire des couleurs primaires particulièrement fidèles. Formovie annonce une luminosité maximale de 2800 Lumens et une définition Ultra HD. En outre, sachez qu’il s’agit du premier modèle du genre (ultra courte focale) à supporter le format Dolby Vision. Le HDR10+ est également supporté.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Formovie theater face

À l’intérieur, le vidéoprojecteur est animé par le système Android TV 11 avec la possibilité de télécharger les applications disponibles au sein de la plateforme idoine. Plusieurs services sont déjà préinstallés afin d’offrir un divertissement dès la mise en fonctionnement. On peut aussi compter sur la fonction Chromecast intégrée afin d’envoyer des contenus sans fil depuis un appareil mobile. Dites-lui "ok, Google" et il est possible de contrôler certaines de ses fonctions et les objets connectés présents à la maison. Le vidéoprojecteur dispose de la fonction d’optimisation des mouvements MEMC et propose également une fonction ALLM chère aux joueurs, pour réduire au maximum le temps de retard à l’affichage. Pour la partie audio, il s’appuie sur un système Bowers & Wilkins composé de deux tweeters et deux haut-parleurs large bande ainsi qu’une compatibilité Dolby Atmos. Il est équipé de trois entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC, de deux ports USB 2.0, d'une sortie audio analogique, d'une sortie audio numérique optique et d'une prise Ethernet pour le relier au réseau domestique et lire des contenus partagés.
L’appareil présente des dimensions de 550x349,2x107,5 mm pour un poids d’un peu moins de 10 kg.

Formovie theater angle

Le nouveau vidéoprojecteur Formovie Theater est disponible pour un prix de 3500 € environ.

Source : Formovie

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Formovie

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus