PUBLICITÉ

Leica Ciné 1 : vidéoprojecteur ultra courte focale de luxe, développé en partenariat avec Hisense

Leica Cine 1 IFA22 lifestyle

Le leader mondial de la vidéoprojection à courte focale Hisense a récemment conclu un partenariat avec la société Leica Camera AG pour développer une offre de projecteurs sous la marque Leica. Le premier appareil se dévoile en exclusivité lors du salon IFA 2022, à Berlin. Baptisé Ciné 1, il embarque un tuner TNT, un système audio compatible Dolby Atmos et propose une image Ultra HD sur l'écran de 80 ou 100 pouces qui l’accompagne.

La société Leica Camera AG, plus connue sous le nom raccourci Leica, est réputée pour la qualité de ses optiques pour les appareils photo. Elle a récemment conclu quelques partenariats sur le marché des smartphones, dont un avec Huawei aujourd’hui terminé et travaille désormais en collaboration avec les équipes de Xiaomi. Leica vient de dévoiler son tout premier vidéoprojecteur à ultra courte focale, développé là aussi en partenariat, cette fois avec le leader du domaine Hisense. Le marché des vidéoprojecteurs à ultra courte focale est actuellement en très forte croissance et Leica n’entend pas laisser passer sa chance d’en profiter. C’est pour cette raison que la marque a signé un partenariat avec Hisense, sur le long terme, apprend-on, ce qui permettrait de combiner le savoir-faire technologique du fabricant chinois avec la fabrication d’objectifs de projection de haute qualité. Rappelons que Leica connaît déjà le marché de la projection, puisque la marque a proposé, il y a plus de 50 ans maintenant, une ligne de produits Leica Pradovit, avec des projecteurs analogiques puis numériques.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Leica Cine 1 IFA22

Le fruit de cette collaboration est le vidéoprojecteur à ultra courte focale Leica Ciné 1. Ce modèle haut de gamme s’appuie sur la technologie de triple laser RVB prometteuse d’images lumineuses et colorées et d’une durée de vie de plus 25 000 heures. Il utilise un objectif Summicron avec différents éléments asphériques développés selon les normes Leica. L'appareil est capable d’afficher des images avec une définition Ultra HD sur un écran de 80 ou 100 pouces, selon la version choisie. On peut compter sur l’intégration d’un tuner TV et sur le système Vidaa que l’on trouve sur les TV et projecteurs Hisense mais aussi les téléviseurs Loewe. Il est donc possible de profiter de tous les services de streaming supportés par la plateforme qui s’avère complète. On peut projeter l’image de son téléphone portable depuis la fonction miroir d’écran et les autres contenus sont diffusés en passant par les entrées HDMI de l’appareil. Un port USB est également présent pour lire les médias depuis un support amovible. Le système, qui embarque une partie audio, est compatible Dolby Atmos.

Leica Cine 1 angle2 ferme

Le vidéoprojecteur à ultra courte focale Leica Ciné 1 bénéficie d'un design épuré, quasiment minimaliste, avec de l’aluminium haute qualité. Il est équipé, sur le dessus, d’une plaque de protection qui se ferme pour éviter l’accumulation de poussière au niveau de l’objectif. Pour le moment, Leica n’a pas communiqué officiellement sur le prix du Ciné 1 qui est livré avec un écran de 80 pouces ou de 100 pouces, au choix. Toutefois, il se murmure qu'il pourrait être commercialisé au prix de 8000 €. Le Leica Ciné 1 sera disponible en Europe au cours du 2e trimestre de l’année 2023.

Leica Cine 1 face

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Leica


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Leica, IFA 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus