PUBLICITÉ

Xgimi Magic Lamp, un plafonnier, un vidéoprojecteur et un système audio tout-en-un

Xgimi Magic Lamp 00

Si certains appareils électroniques ne peuvent remplir qu’une seule fonction, d’autres en proposent plusieurs. C’est le cas du nouveau vidéoprojecteur de la marque Xgimi exposé au salon IFA 2022 de Berlin. En effet, le Xgimi Magic Lamp est à la fois un plafonnier, un vidéoprojecteur et un système audio. Il est uniquement distribué en Chine pour le moment, mais nous espérons qu’il pourra se frayer un chemin jusqu’à notre marché.

La marque Xgimi est spécialiste de la vidéoprojection qu’elle décline en différents appareils, de la référence ultra compacte au modèle très courte focale en passant par la projection nomade. Elle a profité du salon IFA 2022 qui se déroule actuellement à Berlin pour exposer sa dernière création. Il s’agit d’un appareil pour le moins original qui combine projection, plafonnier et système audio. Baptisé Xgimi Magic Lamp, il s’installe au plafond grâce à des fixations idoines.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Xgimi Magic Lamp IFA22 02

En réalité, il s’agit de la troisième génération de projecteur de ce type fabriqué par Xgimi et aussi connu sous le nom d'Aladdin. Particulièrement populaires au Japon, les premiers exemplaires semblent avoir remporté un vif succès. Le Xgimi Magic Lamp peut servir de plafonnier pour éclairer la pièce dans laquelle il est placé. Il pèse 6,5 kg pour des dimensions de 47,5 cm de diamètre et 11,5 cm de hauteur. Ainsi installé, il est capable de projeter une image sur un écran prévu à cet effet ou sur un mur, de préférence blanc. L’image peut atteindre une diagonale de 186 cm soit un peu plus de 73 pouces. La correction trapézoïdale est automatique et il est possible de déplacer l’image d’environ 1 m vers le haut ou vers le bas, si besoin.

Xgimi Magic Lamp IFA22 04

Le projecteur lampe Xgimi Magic Lamp utilise une source lumineuse LED et propose une définition Full HD native. Sa focale est plutôt courte (0,71:1) ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire qu’il soit trop loin du mur ou de l’écran. Le fabricant annonce une luminosité maximale de 1200 Lumens ANSI et assure que l'appareil peut tout à fait convenir pour visionner des contenus à la lumière du jour. Le plafonnier offre une luminosité de 3000 Lumens au maximum. À l’intérieur, comptez sur l’intégration de deux haut-parleurs dirigés vers l’avant et d’un autre orienté vers l’arrière pour proposer un son surround 2.1. Le système audio est signé Harman Kardon, une référence. Il délivre 28 watts de puissance (2x8 + 1x12 watts) et supporte les formats audio Dolby Atmos et DTS Virtual:X. L'appareil peut ainsi être utilisé comme une enceinte, uniquement pour profiter de contenus audio. Le Magic Lamp est animé par le système Android TV 9.0.
Il est WiFi, Bluetooth, compatible DNLA pour diffuser des contenus partagés sur le réseau domestique et supporte la technologie Apple AirPlay. La seule connectique est une prise USB qui permet de lire directement des médias stockés sur un support amovible. Il n’y a pas d’entrée HDMI, ce qui signifie que l’essentiel des contenus est transmis via le Bluetooth ou le WiFi. L'appareil est livré avec une télécommande multifonction qui permet non seulement de piloter les médias lus, le système d'éclairage mais également l'audio. Une application est également disponible. 

Xgimi Magic Lamp IFA22 03

Le nouveau vidéoprojecteur Xgimi Magic Lamp ou Aladdin 3 est proposé pour le moment uniquement en Chine et pour un prix équivalent à 1100 € HT ; espérons qu’il trouve le chemin de l’Europe dans les prochains mois.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

Source : Xgimi


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Xgimi, IFA 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus