PUBLICITÉ

LG TV OLED Flex, le premier téléviseur OLED qui se plie à l’envi pour une immersion totale

LG 42LX3 IFA22 details 000

À l'occasion de l'IFA 2022, LG Electronics, spécialiste de la technologie OLED, a présenté un téléviseur particulièrement innovant puisqu’il s’agit du premier TV OLED flexible de 42 pouces commercialisé, qui se plie selon plus angles. Découverte du LG TV OLED Flex (42LX3).

Le nouveau téléviseur LG TV OLED Flex - ou 42LX3 - présente une surface d’affichage de 42 pouces. Il s’adresse aux passionnés de cinéma qui désirent à la fois profiter de noirs extrêmement profonds et de couleurs éclatantes puisqu’il s’agit d’une dalle empruntée au modèle LG C2. Mais avec cet appareil, LG entend également séduire les joueurs grâce à un temps de retard à l’affichage extrêmement réduit (9,5 ms) et deux entrées HDMI 2.1 pour brancher un PC de compétition ou une console de jeux, par exemple. Mais ce qui distingue le 42LX3 du LG C2, c’est qu’il est capable d’être aussi bien utilisé à plat ou avec une courbure maximale de 900R. En outre, l’utilisateur peut choisir entre trois niveaux de courbure accessibles depuis la télécommande. Il est possible de personnaliser ces niveaux entre 0 et 100% avec 20 pas de 5%. On peut donc opter pour une position à plat, une autre à 60% et encore une à 100%, par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG 42LX3 IFA22 details 002

Parallèlement, l’écran peut s’incliner vers l’avant, jusqu’à 10 degrés ou vers l’arrière, jusqu’à 5 degrés. Il est aussi possible de le régler en hauteur pour trouver l’orientation idéale en fonction de son utilisation. On peut ainsi courber entièrement l’écran, le remonter au maximum et l’incliner vers soi pour se mettre en condition d’une immersion comme dans un cinéma IMAX, par exemple.

LG 42LX3 IFA22 details 001

Le LG 42LX3 ou OLED Flex est équipé de la dernière génération de puces LG Alpha9, comme les derniers téléviseurs de la marque sud-coréenne. Il profite d’un revêtement antireflet spécifique pour limiter les reflets sur la dalle. Par défaut, l’image s’affiche sur les 42 pouces de diagonale mais si c’est trop grand, il est possible de réduire les dimensions de l’image à 27 ou 32 pouces, par exemple. Les joueurs peuvent compter sur l’affichage de la même barre de jeu que sur les derniers modèles de TV de la marque pour un réglage facile. On peut afficher simultanément deux sources. Le pied intègre un système audio sur 2.2 canaux avec une compatibilité Dolby Atmos.

LG 42LX3 IFA22 details 005

Outre les entrées HDMI 2.1, le téléviseur dispose également de ports USB pour brancher directement une manette et un clavier par exemple et ainsi jouer en mode Cloud Gaming via les services intégrés Stadia ou Nvidia GeForce Now. Une prise dédiée permet aussi de brancher un casque audio. Exactement comme le LG C2, ce téléviseur est compatible Dolby Vision jusqu’à 120 Hz Ultra HD. Enfin, notez que le pied intègre un système d’éclairage à l’arrière, cher aux joueurs, dont la couleur peut varier selon cinq modes et en se synchronisant éventuellement avec les images qui s’affichent à l’écran.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG 42LX3 IFA22 details 06

Pour le moment, LG n’a pas encore annoncé le prix du TV OLED Flex ou 42LX3, mais cela ne devrait pas tarder car sa commercialisation est prévue d’ici le mois d’octobre.

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG, IFA 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus