PUBLICITÉ

Sonos préparerait un système d’exploitation "Home Cinéma", pour peser dans le game du streaming vidéo

Sonos home cinema lifestyle arc

Sonos cherche actuellement à recruter des personnes qualifiées afin de mener à bien un nouveau projet baptisé "Home Theater OS". L’idée pour la firme de Santa Barbara serait de jouer un rôle important dans le streaming en développant des applications et des expériences utilisateur directement sur téléviseur.

Récemment, Google a été reconnu coupable d’enfreindre les brevets de Sonos pour ses enceintes connectées concernant le contrôle du volume dans une configuration multiroom. Désormais, les enceintes connectées de la firme de Mountain View doivent gérer leur volume individuellement au lieu de pouvoir le contrôler en groupe.
Ainsi conforté dans ses brevets, il semble que Sonos s’apprête à franchir un nouveau cap et pas des moindres puisqu’il s’agirait de développer des applications et des expériences utilisateur directement pour des télévisions. C’est du moins les descriptions des postes recherchés actuellement par la société américaine qui voit ainsi plus loin que le multiroom, en voulant s’inscrire dans l’histoire du streaming vidéo qui s'accélère depuis quelques mois maintenant avec l’essor des différentes plateformes comme Netflix, Apple TV, Disney+, RakutenTV, Amazon Prime Video, etc.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Développer une feuille de route pour plateforme OS et média

Le projet est baptisé Home Theater OS donc typiquement un système d’exploitation pour Home Cinéma. Selon nos confrères du site Protocol.com qui ont pu recueillir les dires de certaines sources internes souhaitant garder l’anonymat, plusieurs postes seraient ainsi ouverts pour ce nouveau développement. Les personnes recrutées travailleront notamment sur la capacité de l’outil à être disponible sur toutes les plateformes, qu’il s’agisse d’un mobile, d’une télévision ou d’une tablette tactile. Les candidats doivent justifier de plusieurs années d’expérience dans la conception d’applications pour mobiles et/ou télévision.
Selon Protocol.com, les recrues seront chargées de développer une feuille de route pour plateforme OS et média. Un responsable des partenariats Home Cinéma est également recherché. Celui-ci devra : "jouer un rôle central en rapprochant les utilisateurs de contenus et les services qu’ils apprécient avec les expériences de qualité Sonos attendues", selon la fiche descriptive du poste. Les offres d’emploi ont ainsi été publiées sur le réseau social LinkedIn par Nick Millington, directeur de l’innovation chez Sonos.

Sonos arc lifestyle

Sonos propose actuellement des applications pour contrôler ses enceintes pour les appareils mobiles et les ordinateurs mais pas pour les télévisions. Certains s’attendaient à ce que la marque mette également à disposition certaines fonctionnalités de streaming vidéo beaucoup plus tôt dans leurs produits afin de mieux concurrencer les géants du secteur comme Google, Amazon ou Apple et continuer à se démarquer des autres fabricants, mais en vain. Jusqu’à présent, la société n’a jamais réussi à capitaliser sur la croissance du marché du streaming.
Il y a quelques années, Sonos avait amorcé une autre approche : celle de s’associer avec des fabricants de télévisions pour équiper les TV de haut-parleurs Sonos, mais finalement sans grand succès. À l’heure actuelle, le produit final n’est pas très clair, car Sonos peut envisager plusieurs voies, mais il semble que cela ait tout de même un lien fort avec la télévision en tant que produit et le divertissement cinéma à la maison, les postes recherchés semblant indiquer que la société aimerait jouer un rôle plus important que jamais dans le salon.

Source : Protocol.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sonos

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus