PUBLICITÉ

Nouveaux vidéoprojecteurs laser : un classique LG HU710P CineBeam et un ultra courte focale HU715Q CineBeam

LG HU710P HU715Q CineBeam

Si on connaît LG pour ses téléviseurs et notamment les modèles OLED, la marque propose également des vidéoprojecteurs pour la maison. Elle vient d’annoncer la commercialisation de deux nouveaux modèles utilisant la technologie de projection laser, le HU710P CineBeam sur un format classique et le HU715Q CineBeam à ultra courte focale dont voici tous les détails.

>>> ACHETER, TROUVER LE MEILLEUR PRIX pour le LG HU715Q CineBeam

LA SUITE APRÈS LA PUB

En matière de vidéoprojection, les fabricants sont désormais de plus en plus nombreux à proposer des appareils dits à "ultra courte focale", c’est-à-dire qui se placent à quelques centimètres du mur ou de l’écran pour projeter une très grande image. Leur installation s'en trouve ainsi simplifiée. D'autres adoptent un format plus classique, c’est le cas du nouveau vidéoprojecteur LG HU710P.

LG HU710P CineBeam details 003

Capable d’afficher une image avec une définition Ultra HD par wobulation, soit l’extrapolation de sous-pixels pour donner l’impression d’une image Ultra HD, le vidéoprojecteur LG HU710P utilise une source hybride composée d'un laser bleu éclairant une roue au phosphore pour générer le vert et de LED bleu et rouge. Le vidéoprojecteur LG HU710P embarque une puce DMD 0,47 pouce. LG annonce une luminosité de 2000 Lumens et un taux de contraste de 2 000 000:1. Le fabricant précise que l’appareil est compatible avec les formats HLG, HDR10 et HGiG (pour les jeux). Notez également la présence du mode Filmmaker pour un rendu au plus proche de ce que souhaite le réalisateur. Le vidéoprojecteur LG HU710P dispose d’une fonction de compensation des mouvements TrueMotion et il est animé par le système LG WebOS 6.0, comme les téléviseurs de la marque, donnant un accès à la plupart des applications de streaming actuellement disponibles.

LG HU715Q CineBeam webos telecommande

Pour faciliter son installation, LG a intégré un zoom 1,6x avec possibilité de Lens Shift horizontal de plus ou moins 24% et vertical de plus ou moins 60%. Cela permet de ne pas positionner l'appareil exactement en face ; il peut être décalé. LG annonce un bruit de fonctionnement de 28 dB en mode normal et 26 dB en mode éco, ce qui est plutôt raisonnable.
Côté connectiques, l'appareil est équipé d’une entrée HDMI 2.1 compatible eARC et ALLM (avec une bande passante de 24 Gbit/s), d'une sortie audio optique numérique, d'un port Ethernet et de deux ports USB. Le vidéoprojecteur est compatible avec les technologies AirPlay 2 et Bluetooth. Il renferme deux haut-parleurs d’appoint délivrant 2x5 watts. Enfin, il affiche des dimensions de 259x390x123 mm pour un poids de 6,5 kg.

LG HU710P CineBeam details 001

LA SUITE APRÈS LA PUB

Officiellement, le constructeur n’a pas annoncé le prix de son nouveau vidéoprojecteur LG HU710P, mais il se murmure qu’il pourrait être proposé aux alentours de 2500 €, à confirmer lors de sa disponibilité prévue dans les prochaines semaines, d’ici à fin mars.

Vidéoprojecteur LG HU715Q, en mode ultra courte focale

Le vidéoprojecteur LG HU715Q est un modèle à ultra courte focale Ultra HD (par wobulation) et utilise la technologie laser depuis la même puce DMD de 0,47 pouce que le HU710P.

LG HU715Q CineBeam details 003

LG annonce une luminosité de 2500 Lumens ainsi qu'un bruit de fonctionnement de 30 dB en mode normal et de 26 dB en mode éco. Il est aussi compatible avec les formats HLG, HDR10, HGiG et propose également un mode Filmmaker. Placé à seulement 21,7 cm de l’écran ou du mur, il peut afficher une image d’une diagonale de 100 pouces, soit 254 cm et jusqu’à 120 pouces, soit 305 cm avec un peu plus de recul. Les connectiques sont identiques à celles dont dispose le HU710P, tout comme la connectivité sans fil Bluetooth et le support de la technologie AirPlay 2.

LG HU715Q CineBeam details 004

Il fonctionne aussi sous WebOS 6.0. La section audio est ici plus puissante que sur le HU710P puisqu’elle s’appuie sur un système 2.2 utilisant deux tweeters et quatre woofers, délivrant une puissance totale de 2x20 watts. Notez la possibilité d’activer la fonction Bluetooth Surround Mode qui permet d’utiliser deux enceintes sans fil Bluetooth de la marque afin d’obtenir un système enveloppant. Comptez sur des dimensions de 533x315x153 mm pour un poids de 11,1 kg. Là non plus, la marque n’a pas encore communiqué officiellement le prix du nouveau vidéoprojecteur LG HU715Q, mais il se dit qu’il pourrait être proposé à 3500 € environ. Les deux vidéoprojecteurs sont livrés avec une télécommande rétroéclairée de type Magic Remote, embarquant un gyroscope et un microphone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles du vidéoprojecteur LG HU710P

Photos officielles du vidéoprojecteur LG HU715Q

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus