PUBLICITÉ

Des TV décos toujours plus grands : Samsung The Frame monte jusqu'à 85 pouces et The Serif jusqu’à 65 pouces

Samsung The Sherif 2021 65 pouces

Pour se distinguer de la concurrence, Samsung a commercialisé les télévisions The Frame et The Serif au design différenciant. Aujourd’hui, le constructeur annonce de nouvelles tailles avec la sortie des versions 85 pouces pour The Frame et 65 pouces pour The Serif ; de quoi profiter d’images encore plus grandes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> OFFRES EN LIGNE, COMPARER LES PRIX
- pour le Samsung The Serif
- pour le Samsung The Frame

 

Créé à la base par les designers français Ronan et Erwan Bouroullec, le téléviseur The Serif a été conçu pour « voyager dans le temps » dans le sens où ses lignes semblent si intemporelles qu’elles seront toujours d’actualité dans les prochaines décennies. The Serif propose des formes et des couleurs qui sont en rupture avec les thèmes que l’on voit habituellement dans l’univers de la télévision et veut placer l’art de vie au centre de toutes les attentions pour créer une harmonie intérieure inégalée. Sa silhouette dessine un « I » majuscule qui lui donne son nom, avec des traits évasés aux extrémités et ce modèle peut même servir de petite étagère. Jusqu’à présent, le téléviseur Samsung The Serif était disponible en 40, 43 et 55 pouces. Désormais, le constructeur commercialise une version de 65 pouces. Elle s’appuie sur les mêmes technologies que les autres modèles, soit du QLED avec une interface Tizen pour les divertissements, l’accès aux applications et aux contenus divers. Lorsque le téléviseur est éteint, il est possible de profiter du mode Ambiant qui affiche des images en fond d’écran ou la date et l’heure, par exemple.

The Frame, plus grand mais aussi deux fois moins épais

Lancés en 2017, les téléviseurs Samsung The Frame étonnaient leur monde. En effet, l’idée à la base était de transformer la télévision en un support pour les œuvres d’art. Développé en partenariat avec le designer Yves Béhar, The Frame est une télévision classique lorsqu’elle est allumée ; le mode Art vient prendre le relai dès l’extinction du poste. Ce service permet d’afficher des œuvres tels que des paysages, des dessins, etc. et même vos propres photos. Son design a été étudié pour donner l’illusion que vous regardez un vrai tableau et non pas une télévision diffusant des images d’un dessin. The Serif peut ainsi accéder à plus de 1500 œuvres d’art des plus beaux musées mondiaux, dont le Louvre (abonnement de 4,99 € par mois dans ce cas). Le téléviseur Samsung The Frame est actuellement proposé en plusieurs tailles : 32, 43, 50, 55, 65 et 75 pouces. Désormais, on peut aussi compter sur une version de 85 pouces de diagonale semblant répondre à une demande grandissante de la part des utilisateurs, selon Samsung. Tous profitent d’une dalle QLED Ultra HD avec le système Tizen, sauf la version de 32 pouces, limitée à une définition Full HD.

Samsung The Frame 2021 85 pouces

En plus de cette nouvelle option de taille, The Frame édition 2021 permet de choisir entre deux styles de cadres : moderne en blanc, teck ou noyer ou biseauté en blanc ou rouge brique. En outre, Samsung a aussi réussi à réduire l’épaisseur du téléviseur, qui passe de 5 cm à seulement 2,5 cm de profil par rapport à la précédente génération (2,7 cm pour la version de 75 pouces). Un nouveau système de fixation extrêmement fin est livré avec l'appareil pour l’accrocher au mur. Grâce à ces nouvelles caractéristiques, le téléviseur ressemble encore plus à un tableau. Un pied spécifique peut être acheté au détail. Baptisé Pied Studio, il permet d'exposer la télévision sur un chevalet. Si vous préférez une installation plus classique, sur un meuble, le constructeur a prévu de nouveaux pieds ajustables qui donnent la possibilité de surélever légèrement l’écran afin de pouvoir aisément placer une barre de son devant sans gêner. Enfin, rappelons que pour une intégration des plus discrètes, le téléviseur dispose du boîtier One Connect avec toute l’électronique déportée, ce qui permet de n’avoir qu’un seul câble alimentant la TV.

Source : Samsung

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus