Le nouvel Apple TV 4K intègre un système de calibrage automatique de l'image du téléviseur
Comme prévu, Apple a présenté plusieurs nouveaux produits lors de sa conférence du jour, parmi lesquels le nouvel Apple TV 4K version 2021. Il embarque désormais un processeur A12 Bionic pour de meilleures performances au niveau de l’image et est associé à une nouvelle télécommande arborant le design d’un iPhone 12.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> COMPARER LES PRIX pour l'Apple TV 4K 32Go (6e Génération)
Le boîtier multimédia Apple TV 4K évolue. En effet, le géant américain vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version en mai prochain. Proposant toujours des contenus, films et séries, cette évolution embarque maintenant un processeur Apple A12 Bionic (qui équipe aussi l’iPhone XS) à la place de l’actuel A10X. Il faut savoir que le boîtier ne profite pas des dernières puces d'Apple, la marque à la Pomme laissant la priorité à ses téléphones portables, et celles des précédentes générations pouvant suffire à la gestion des contenus sur une télévision. Cette puce A12 serait capable, selon Apple, d'assurer une meilleure gestion des modes HDR10 et Dolby Vision. Le constructeur promet de pouvoir obtenir d’excellents résultats avec toutes les télévisions grâce à la possibilité de les calibrer à l'aide d'un iPhone. Ce dernier pourrait ainsi servir de sonde afin d’ajuster les réglages de la TV sur laquelle sont diffusés les contenus Apple TV Plus. L’appareil est compatible Dolby Atmos et supporte le WiFi 6.
Le design du boîtier Apple TV 4K ne change pas. En revanche, la télécommande arbore de « nouvelles lignes ». En réalité, elles ne sont pas vraiment nouvelles puisqu’elle reprend le design des iPhone 12. Attendu par de nombreux utilisateurs, il y a un bouton pour éteindre le boîtier ainsi qu’une touche pour déclencher Siri. La télécommande dispose d’un microphone pour donner les ordres à l’assistant vocal et piloter certaines fonctions voire des objets connectés dans la maison. Respectueuse de l’environnement, elle ne contient pas de mercure selon le constructeur, même s’il faut toujours une pile pour l’alimenter, Apple n’étant pas encore passé à une version rechargeable avec des plaques solaires comme les télécommandes qui accompagnent les dernières générations des TV Samsung.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le nouveau boîtier Apple TV 4K 2021 sera disponible à partir de mi-mai au prix de 199 € pour la version 32 Go ou 219 € pour 64 Go d’espace de stockage interne.
Source : Apple
Acheter en ligne
LA SUITE APRÈS LA PUB
|