PUBLICITÉ

LG dévoile son premier téléviseur QNED Mini LED au CES 2021

LG QNED Mini LED TV CES 2021

À quelques jours de l’ouverture du salon CES de Las Vegas 2021, qui se déroulera en édition virtuelle, le constructeur LG vient d’annoncer la présentation de son premier modèle de TV utilisant la technologie QNED sur une base LCD prometteuse, d’une luminosité extrêmement élevée et d’un très haut niveau de contraste. 10 nouveaux modèles 4K et 8K seraient ainsi dévoilés.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Alors que le salon du CES 2021 s’apprête à ouvrir ses portes virtuelles début janvier, LG annonce par la voie d’un communiqué de presse la présentation de son tout premier téléviseur QNED Mini LED représentant la version la plus haut de gamme de ses modèles LCD pour 2021. Cette série devrait compter dix nouvelles TV ayant des définitions 4K ou 8K et offrant des diagonales différentes jusqu’à 86 pouces, soit 218 cm. Le constructeur annonce la présence de 2500 zones de rétroéclairage et d’un système de gestion avancé par local dimming afin d’optimiser la qualité d’image et de proposer une compatibilité HDR de très haut niveau. LG indique utiliser jusqu’à 30 000 minuscules LED, d’où la notion de « Mini LED » proposant une luminosité « extrêmement élevée et un niveau de contraste de 1 000 000:1 », selon le fabricant. En outre, il serait possible de compter sur un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour reproduire des mouvements fluides et naturels.

Technologie QNED, à ne pas confondre avec l'OLED

La technologie QNED (Quantum Nano Emitting Diode) est basée sur une dalle LCD, donc nécessitant un système de rétroéclairage à la différence de l'OLED, capable de produire sa propre lumière. Transmissive, celle-ci comporte donc une couche de LED dont la taille est extrêmement réduite ainsi qu’une couche Quantum Dot pour créer les couleurs et une petite pointe de technologie NanoCell développée par LG.
« Notre nouvelle série Mini LED QNED est une réelle expérience de divertissement à domicile haut de gamme, qui élargit l’univers de la technologie LCD et crée pour les consommateurs une autre expérience de visionnage véritablement époustouflante » a ainsi déclaré Nam Ho-jun, Vice-Président senior R&D de la division Home Entertainment chez LG. « Ces téléviseurs témoignent de notre engagement à innover et à établir des références toujours plus élevées en termes de performance ».

>>> Lire toutes les actualités du CES 2021

Source : LG Electronics


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



CES2021, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus