BenQ V6000 : un vidéoprojecteur malin à ultra courte focale pour une image 4K jusqu'à 120"

BenQ V6000 : un vidéoprojecteur malin à ultra courte focale pour une image 4K jusqu'à 120"

BenQ ajoute une nouvelle proposition dans le monde de la vidéoprojection UST, plus connue sous le terme ultra courte focale. Il y a même deux propositions avec deux modèles identiques mais à la finition blanche pour l'un (V6000) et noire pour l'autre (V6050). BenQ se démarque de ses concurrents avec de petites attentions bien pensées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour le BenQ V6000

La forte poussée des vidéoprojecteurs à ultra courte focale

Le BenQ V6000 est un vidéoprojecteur qui s'installe à la place d'un téléviseur pour une facilité de mise en œuvre inégalée. Proposé par un nombre sans cesse croissant de fabricants, il est désormais disponible en modèle home cinéma 4K chez BenQ. Il faut préciser que cette technique de projection existe depuis longtemps mais qu'elle était réservée à des applications professionnelles car la qualité ne cadrait pas avec les attentes de la vidéo domestique en FHD et en UHD. 

Désormais au goût du jour, ces produits sont aussi performants que les vidéoprojecteurs de plafond. Le V6000 délivre un confortable 3000 lumens ANSI avec un ratio de contraste dynamique de 3.000.000:1. Cette luminosité est obtenue grâce à un laser phosphore offrant 20 000 heures de durée de vie. Le V6000 est un mono DLP avec panneau DM de 0.47". Les caractéristiques sont vraiment semblables à celles d'un modèle classique, aucune crainte à avoir de ce côté.

benq V6000 V6050 diagonale

BenQ annonce également que le V6000 couvre les espaces colorimétriques DCI-P3 et Rec-709 à 98% et 96% respectivement. Ce sont d'excellents chiffres. Il est également compatible avec le HDR10 et le HLG, ceci étant rendu possible par la conjonction de la faible distance de projection par rapport au mur et de la source lumineuse laser.

Des fonctions bien pensées

Le BenQ V6000 est un modèle qui fait l'impasse sur la section Smart TV que d'autres ont décidé d'intégrer. Il ne sera donc pas autonome et nécessite une source comme un lecteur multimédia, une box TV, une console de jeux ou un lecteur Blu-ray (4K). Une entrée HDMI ainsi qu'une sortie avec ARC sont disponibles. En revanche, il possède bien une section audio avec deux haut-parleurs en façade.

À quelques centimètres du mur, ce projecteur peut diffuser une image allant jusqu'à 120" de diagonale. Pour faciliter l'installation, des réglettes se déplient pour visualiser la diagonale obtenue en fonction du recul par rapport au mur. Une idée à généraliser tellement elle est évidente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

benq V6000 V6050 mesure

Ces projecteurs peuvent être dangeureux dans le sens où l'objectif et la forte puissance lumineuse qui le traverse sont facilement visibles à l'œil si l'on s'approche un peu trop. BenQ a donc intégré un capteur de proximité qui détecte une personne. Dans ce cas, l'image se coupe immédiatement. Par ailleurs, un cache motorisé vient recouvrir l'objectif lorsque l'appareil est inutilisé afin de le protéger de tout dommage et de la poussière.

A 3999 €, les V6000 et V6050 sont correctement positionnés en termes de prix par rapport aux services qu'ils proposent et aux spécificités qui les distinguent des produits concurrents. 

Source : BenQ

Photos officielles du BenQ V6000

 

Acheter en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: BenQ

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework