Samsung The Premiere LSP9T et LSP7T : deux vidéoprojecteurs haut de gamme à ultra courte focale aux fonctions identiques à des TV

Samsung The Premiere : deux vidéoprojecteurs à ultra courte focale aux fonctions identiques à des téléviseurs

Car c'est bien cela qu'il faut retenir des vidéoprojecteurs Samsung The Premiere LSP9T et LSP7T : le fabricant sud-coréen s'est attelé à remplir ces appareils des mêmes possibilités que ses écrans plats. Le choix sera d'autant plus difficile pour le consommateur. Mais au moins, il ne pourra pas rejeter la vidéoprojection faute de simplification. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour le Samsung The Premiere LSP7T


Samsung est absent du marché de la vidéoprojection, pour le grand public comme pour les professionnels. Son crédo, c'est les écrans plats. Dans ce domaine, le fabricant pousse la révolution vers les panneaux Micro LED permettant de constituer sa taille d'écran sur-mesure en empilant les modules. Cette solution est déjà en train d'être implémentée dans les salles de cinéma. Les professionnels de l'audiovisuel se posent d'ailleurs la question de savoir si ces panneaux ne vont pas à terme signer la mort de la vidéoprojection.

Malgré tout, la technologie Micro LED est encore loin d'être accessible au grand public. Il faudra patienter encore de nombreuses années. Alors Samsung a décidé de combler le manque en termes d'images de grande taille en se remettant à la vidéoprojection, mais très ciblée. Parce que les téléviseurs de grande taille restent aussi hors de prix. Poussant toujours vers la simplification de la mise en œuvre, il était logique de s'intéresser à la tendance du moment : les vidéoprojecteurs à ultra courte focale (UST). 

samsung LSP9T 1

Avec la série The Premiere, Samsung propose deux vidéoprojecteurs UST : les LSP9T et LSP7T. Du côté des fonctionnalités, ces appareils sont identiques. Ils fonctionnent tous les deux avec la plateforme Tizen qui les rend connectés. Ils se pilotent à la voix via la télécommande, identique à celles des téléviseurs mais ici de couleur blanche. La connectique est semblable à celle d'une TV avec quatre entrées HDMI (trois pour le LSP7T), un triple tuner, une sortie optique, le réseau. Une section audio est également intégrée. Elle est plus perfectionnée sur le LSP9T disposant de 22 mini haut-parleurs qui jouent le rôle de projecteur sonore. Avec la compatibilité AirPlay/HomeKit, ce sont les tout premiers vidéoprojecteurs à entréer dans l'univers Apple.

La différence entre les deux modèles se trouve au niveau de la source d'éclairage derrière le panneau mono DMD. Le LSP7T possède un laser simple tandis que le LSP9T embarque un triple laser RGB, une technologie habituellement réservée aux appareils professionnels haut de gamme. Le LSP9T est donc un peu plus lumineux avec 2800 lumens contre 2200 lumens pour son petit frère, ce qui lui permet au passage de reproduire le HDR10+. Le ratio de contraste est identique. La diagonale d'image peut monter à 120" pour le LSP7T et 130" pour le LSP9T, ce qui représente un carré de quatre écrans 65" pour situer. Et cela avec seulement 23,8 cm de recul par rapport au mur de projection. Enfin, les deux modèles disposent du Filmmaker Mode que nous apprécions beaucoup pour son respect des signaux sources.

 

Samsung ne fait pas les choses à moitié en se lançant dans la vidéoprojection à ultra courte focale. Ses deux modèles sont aussi complets que des écrans plats ; rien ne manque. Avec sa source laser RVB, le LSP9T vient même au-dessus de ce que proposent les acteurs concurrents déjà en place.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix publics indicatifs :

  • Samsung LSP7T - 3490 €
  • Samsung LSP9T - 6490 €

Source : Samsung


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Samsung

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework