Philips OLED+935 : la quintessence de l'image OLED immersive + une barre de son Bowers & Wilkins

Philips OLED+935 : la quintessence de l'image OLED immersive + une barre de son Bowers & Wilkins

La nouvelle série de téléviseurs OLED+935 de Philips bénéficie de la puissance d'un processeur P5 de quatrième génération doté d'un traitement d'image double. Les capacités d'amélioration sont nombreuses pour tirer le meilleur de la dalle OLED, quelle que soit la qualité de la source ou du flux vidéo. Le son n'est pas en reste, les Philips OLED+935 étant équipés d'une barre de son à nouveau développée avec Bowers & Wilkins.  

Processeur P5 de 4ème génération

Le processeur P5 est le cœur de cette gamme d'écrans. Il agit sur tous les paramètres de l'image en étant associé à une intelligence artificielle. Cette dernière sait reconnaître cinq types de contenus : Paysage/Nature, teinte de peau, Sport/Mouvement, Noir/Contraste et Autres. Elle agit ainsi sur les différentes parties de l'image séparément pour renforcer couleur, contraste, mouvement et netteté. 

L'upscaling est toujours un point important des téléviseurs modernes car les programmes 4K ne sont pas encore généralisés. Pour les définitions inférieures, le 935 applique d'une part le Smart Bit Enhancement 2.0 pour supprimer les effets d'escalier sur les dégradés de couleurs et d'autre part le Perfect Natural Reality pour transformer les sources SDR en HDR sans perte de netteté.

Philips a également retravaillé son procédé d'anti-saccades avec les deux modes Pure Cinema et Film, agissant de façon efficace et douce à la fois, et respectant la cadence d'image. Et si vous préférez l'image d'origine sans aucune retouche, les OLED+935 embarquent le Filmmaker Mode.

philips OLED 935 front

Un système anti-marquage innovant

Vous savez sans doute que l'un des défauts de la technologie OLED concerne les images fixes pouvant rapidement marquer l'écran. On dit souvent d'éviter les chaînes d'info en continu ou les jeux vidéo. Mais il reste toujours certains éléments comme les logos des chaînes que l'on peut difficilement éviter. 

Philips a développé une fonction de détection avancée découpant l'image en 32400 zones. Le processeur voit les éléments statiques et modifie l'intensité lumineuse uniquement sur la zone concernée, sans toucher au reste de l'image. Philips annonce que 95% des éléments fixes habituels peuvent ainsi être contrôlés.

philips ambilight lifestyle

Un Ambilight sur 4 côtés

Ces téléviseurs OLED Philips bénéficient d'une finition haut de gamme avec un cadre sans bordure, un pied en métal, une barre de son recouverte de tissu Kvadrat et une télécommande rétroéclairée mélangeant cuir et métal. La barre de son développée avec Bowers et Wilkins bénéficie d'un tweeter débafflé à charge Nautilus, comme on en trouve sur les enceintes haut de gamme du fabricant anglais.

L'Ambilight est cette technologie propre à Philips depuis de nombreuses années, qui entoure l'image d'un halo lumineux. Présent sur deux ou trois côtés sur les gammes inférieures, il entoure ici la totalité de l'écran. L'objectif est d'augmenter l'immersion en remplissant le champ visuel des téléspectateurs de couleurs en rapport avec ce qui se passe à l'image. La gamme OLED+935 a remporté le prix EISA "Home Theater TV 2020-2021". 

Galerie photo

 

Les points forts du Philips OLED+935

  • processeur P5 4ème gén. & IA
  • upscaling puissant
  • modes films respectueux de la cadence
  • anti-marquage avancé
  • barre de son Bowers & Wilkins
  • Ambilight 4 côtés
  • Disponible en 48"

Prix public indicatif :

Source : Philips


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Philips

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework