TCL P71 : des téléviseurs Ultra HD, tendance et Android TV pour ne pas se ruiner

TCL P71 : des téléviseurs Ultra HD tendance Android TV pour ne pas se ruiner

Il est toujours difficile de s'y retrouver dans la jungle des téléviseurs proposés sur le marché : qu'est-ce qui différencie tel modèle d'un autre ? Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre deux références de même diagonale ? TCL a fait très simple avec sa série P71 qui s'adresse au très grand public : vous avez l'essentiel à un tarif très doux.

Dans la bataille que se livrent les fabricants de téléviseurs, les fonctionnalités innovantes sont leurs atouts. Des systèmes son dignes d'enceintes séparées, du traitement vidéo intelligent, du HDR dynamique, de la connectivité avancée, etc. La série TCL P71 fait l'impasse sur les dernières nouveautés pour se concentrer sur une qualité d'image Ultra HD et des fonctions smart TV complètes. Le design des TCL P71 est classique, avec un cadre ultra fin reposant sur des pieds excentrés à la finition argentée.

Le Dolby Vision et le HDR10+ sont de plus en plus demandés, alors que les programmes les utilisant sont encore assez rares. Pour les P71, TCL a fait le choix de s'arrêter au HDR10 classique (dalle 10 bits) mais de l'appliquer aussi aux sources SDR. Un traitement spécifique appelé Smart HDR va ainsi faire éclater les détails lumineux quelle que soit la vidéo regardée. Cela correspondra finalement aux cas d'usage les plus courants.

TCL P71 android TV

Sans rétro-éclairage full LED localisé, TCL fait appel à son micro dimming pro, une technique qui analyse la luminosité de chaque scène sur une centaine de zones afin de la faire varier plus précisément. Toujours avec cet objectif d'améliorer le contraste intra image pour faire ressortir les détails dans les faibles lumières.

TCL P71 android TV details

La connectivité réseau est confiée à Android TV 9 et à ses bandeaux horizontaux d'applications et de recommandations. Les plus grands services tels que Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS, myCanal sont disponibles. YouTube s'affiche en 4K sur les vidéos concernées. Et de multiples autres applications peuvent être installées via le store Google.

Le pilotage des P71 est possible depuis la télécommande mais aussi à la voix. Google Assistant pilote toutes les fonctions de la TV comme le volume, le changement de chaîne, de source ou la recherche depuis un service de (S)VOD. Si vous préférez Amazon Alexa, les TCL sont compatibles mais il vous faudra une enceinte Alexa dans le coin pour les échanges vocaux.

Les TCL P71 proposent donc l'essentiel sur des diagonales allant de 43 à 75", à des tarifs vraiment compétitifs. 

Prix publics indicatifs :

Source : TCL


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: TCL

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework