Avec le téléviseur d'entrée de gamme Panasonic OLED HZ980, que reste-t-il aux grands ?

Avec l'entrée de gamme Panasonic OLED HZ980, que reste-t-il aux grands ?

Après ses trois séries HZ1000, HZ1500 et HZ2000, Panasonic renouvelle maintenant son entrée de gamme OLED. Exit les GZ960 de l'an dernier qui laissent place aux HZ980. Il n'y a toujours que deux diagonales disponibles pour se concentrer sur l'essentiel : la qualité de l'image grâce au traitement maison HCX Pro.

Les TX-55HZ980 et TX-65HZ980 ont donc pour but de faciliter l'accès à la technologie OLED sous pavillon Panasonic. Ces deux écrans reprennent plus ou moins l'esthétique des HZ1000 avec un cadre ultra fin. La différence essentielle réside dans le pied : identique physiquement, il est pivotant sur les HZ1000 et fixe sur les HZ980. 

panasonic hz980 front

Ces téléviseurs ont beau être des entrées de gamme, ils bénéficient de la même plateforme HCX Pro Intelligent Processor que tous les autres OLED Panasonic, destinée à réaliser tous les traitements et mises à l'échelle de l'image. Le fameux Filmmaker Mode visant à couper tous les réglages pour délivrer l'image telle qu'elle doit l'être est aussi présent. Tout comme les HDR10+ et le Dolby Vision dans sa dernière mouture IQ ou encore le HDMI 2.1

panasonic hz980 side

La partie sonore est un peu moins évoluée malgré la présence de la compatibilité Atmos. Il faut se contenter du Cinema Surround Pro, tandis que les modèles les plus évolués profitent du 360°Soundscape que nous avions trouvé plutôt probant et assez proche de ce que peut offrir une petite barre de son séparée. 

panasonic hz980 wall

La vraie différence technique réside dans la dalle. Les HZ1000 et HZ1500 intègrent une dalle Master HDR, les HZ2000 une dalle Master HDR Pro. Les HZ980 profitent pour leur part d'une dalle moins évoluée, sans technologie ajoutée. Toutefois, l'OLED restant ce qu'il est, on devrait bénéficier d'une image hyper contrastée aux noirs infinis dans tous les cas.

Le choix risque d'être cornélien. Les différences existent, mais elles ne sont pas forcément fondamentales. Pour un usage mixte et sans chercher un usage de type salle dédiée, le HZ980 pourrait bien répondre à la demande de la majorité des consommateurs en quête d'une belle image cinéma. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués. Il sera important de connaître l'écart tarfaire entre les HZ1000 et HZ980 pour bien faire son choix. 

Source : Panasonic

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework