icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Pour ses téléviseurs de luxe, Sony associe la 8K uniquement aux diagonales de 75" et 85" et annonce les tarifs

Sony associe la 8K uniquement aux diagonales de 75" et 85" et annonce les tarifs

Quoi de plus logique ! Un téléviseur 8K possède quatre fois plus de pixels qu'un téléviseur Ultra HD. Ce dernier n'est déjà pas avare en finesse de l'image. Impossible d'attaquer le format Ultra HD parce que les pixels seraient visibles. Alors autant profiter de l'énorme surplus de pixels de la 8K pour agrandir l'image.

Pour ses téléviseurs 8K de la saison 2020, Sony propose uniquement des formats 75" (190 cm) et 85" (215 cm). Ce sont de grandes images nécessitant de la place, un peu de recul et des bras costauds pour l'installation. Les téléviseurs 8K pèsent plus lourd que les UHD : 47,9 kg pour le 75" et 65,6 kg pour le 85". Sony présente ces écrans aussi bien posés sur des meubles grâce aux minuscules pieds bâtons que fixés au mur. Dans ce cas, prévoir un support suffisamment rigide pour accueillir le support mural.

sony ZH8 2020 lifestyle

Justement, cette mise en situation un peu monacale des ZH8 s'éloigne totalement des présentations type home cinéma où l'on verrait le téléviseur au centre d'un système avec appareils et enceintes multiples. Les ZH8 se suffisent à eux-mêmes. C'est en tous les cas ce que Sony nous vend. Pour la partie vidéo, Android TV se chargera de donner accès à toutes les sources dématérialisées via les services de SVOD, la TV OTT ou encore l'accès aux contenus via le réseau domestique ou les ports USB.

sony ZH8 2020 acoustic

Le son se veut également autonome grâce à un décodage et une restitution Dolby Atmos. Avec les technologies Acoustic Multi-Audio et S-Force Front Surround, de multiples enceintes sont intégrées dans le cadre pour donner l'impression que le son vient autant du centre de l'écran pour les voix, que des côtés et du plafond pour les effets audio 3D enveloppants. Alternativement, tout cet appareillage peut être converti en enceinte centrale afin de s'inclure dans un système 5.1 (ou plus).

sony ZH8 2020 8K X reality pro

Côté image, les ZH8 bénéficient des meilleurs composants développés par Sony pour son traitement. Le processeur X1 Ultimate est associé au X-tended Dynamic Range pour magnifier les contenus HDR et à un rétro-éclairage Full Array pour offrir la meilleure profondeur des noirs possible en technologie LCD. D'autres technologies s'occupent des couleurs, de gérer la fluidité et d'améliorer la vision de biais pour ceux qui ne seraient pas assis face à l'écran. Le 8K X-Reality Pro correspond à l'"intelligence artificielle" des téléviseurs Sony haut de gamme. Elle possède cette capacité à analyser et à reconnaître les objets à l'écran via sa base de données interne, jusqu'à 100 par seconde, et à leur appliquer les meilleurs réglages de couleur, de contraste et de netteté. L'Ambient Optimization gère quant à lui automatiquement les réglages selon la luminosité ambiante de la pièce.

 

Les techniques d'amélioration de l'image et de support des formats les plus aboutis ne s'arrêtent pas là. Les ZH8 bénéficient du Netflix Calibrated Mode qui applique les meilleurs réglages en correspondance avec les intentions des réalisateurs. Il y a également l'IMAX Enhanced pour profiter des titres exclusifs à ce format. Côté HDR dynamique, le Dolby Vision est bel et bien là. Cette année, Sony met en avant la compatibilité Calman Ready, c'est-à-dire la possibilité de calibrer de façon professionnelle son écran avec les logiciels Calman. Cela existe depuis plusieurs années mais seuls les passionnés les plus curieux auront réussi à trouver cette fonction. Claman s'adresse avant tout aux professionnels du calibrage. Les gamers seront contents d'apprendre que les ZH8 passent les 120 images par seconde en 4K (et 60 i/s en 8K).

sony ZH8 2020 remote

La connectivité multi-plateformes n'est pas en reste avec HomeKit et AirPlay 2 côté Apple, Alexa pour le contrôle vocal Amazon, Google Assistant et Chromecast. Globalement, vous pouvez tout connecter. Terminons par la télécommande qui est rétro-éclairée, une attention rare pour un téléviseur et pourtant bien pratique. Le KD-75ZH8 est proposé à 6299 € tandis que le KD-85ZH8 est positionné à 9999 €.

Source : Sony

Offres, meilleurs prix et disponibilité pour les téléviseurs de la série ZH8 de Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework