icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Xiaomi Mi Smart Compact Projector : un mini vidéoprojecteur prêt à l'emploi grâce à Android TV intégré

Xiaomi Mi Smart Compact Projector : un mini vidéoprojecteur prêt à l'emploi grâce à Android TV intégré

Le fabricant chinois Xiaomi est bien connu pour ses nombreuses gammes de produits à prix toujours canon. Mais surtout, les appareils restent complets, autant que ceux qu'ils concurrencent, sans faire l'impasse sur des fonctions essentielles. Facile à vivre, le Mi Smart Compact Projector vient bousculer les vidéoprojecteurs traditionnels.

Le tout petit vidéoprojecteur de Xiaomi mesure seulement 11,5 cm de côté pour 15 cm de hauteur et 15 cm de profondeur. Avec ses dimensions minimales et son poids de 1,3 kg sur la balance, nul doute qu'il sera facile à placer et à déplacer. C'est le genre d'appareil qui se pose sur le coin d'une table et qui peut rejoindre le placard une fois la séance terminée. Les vidéoprojecteurs classiques ne peuvent pas tous en dire autant, loin de là. Xiaomi mise donc sur la simplicité, pour convaincre les utilisateurs réticents aux nouvelles technologies complexes qui recherchent tout de même une très grande image.

xiaomi mi smart compact projector front

xiaomi mi smart compact projector rear

Le Mi Smart peut afficher une image de 60 à 120" de diagonale à 3 mètres de recul. C'est-à-dire plus grand que tous les écrans plats. La mise au point est automatique et la résolution est en Full HD 1080p. Pas de 4K mais on aurait pu s'en douter. Les haut-parleurs poussés par 2x5 Watts sont intégrés, pour ne pas avoir besoin d'ajouter de système de son externe. Encore un atout. Et ce n'est pas terminé puisque la smart TV est intégrée. Le Xiaomi Mi Smart Projector se connecte au réseau afin de permettre à Android TV dans sa version 9 d'accéder aux applications vidéo les plus courantes : YouTube, Netflix, Amazon Prime, myCanal, etc. Google Assistant est même présent pour le contrôle vocal.  

xiaomi mi smart compact projector lifestyle

En bref, le mini vidéoprojecteur Xiaomi délivre une grande image, le son et il se suffit à lui-même avec Android TV. C'est l'équivalent d'un téléviseur, en plus compact, plus mobile et plus pratique. Seule la qualité d'image, sa résolution et sa puissance lumineuse, ne satisferont pas les plus exigeants. Aussi petit à ce prix, les concessions risquent bien de devenir fortement acceptables pour la majorité des consommateurs. Surtout qu'il se trouve facilement 100 € en dessous du prix conseillé.

Prix public indicatif : 600 €

Source : Xiaomi

Caractéristiques techniques

Techonologie d'affichage : 0.33" DMD
Technologie de la source de lumière : LED (30.000 heures)
Résolution standard : Full HD (1080P)
Multiplicateur de zoom : lentille principale
Ratio de projection : 1.2
Taille de l'image projetée : 40"-200"
Taille d'image recommandée : 60"-120"
Dimensions du produit : 115 mm × 150 mm × 150 mm
Poids du produit : 1,3 kg

Offres, meilleur prix, disponibilité pour le projecteur Xiaomi Mi Smart Compact


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Xiaomi

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework